par Harpo » 18 Jan 2006, 23:51
Pendant qu'on est sur ce sujet des jeux, je tente ma chance : quelqu'un connaît-il un logiciel de bridge qui joue de façon acceptable, et même (on peut rêver) capable de faire des psychics efficaces comme un vrai joueur.
Le seul que je connaisse est Wbridge5, le jeu de la carte n'est pas catastrophique (mais très lent si on veut un niveau presque correct), mais pour ce qui est des annonces, c'est assez nul et le nombre de petits chelems tentables avec 50 % de chances de réussite et qu'il ne tente pas est considérable, quant aux manches à 5 Q ou 5 T, n'en parlons pas, il tentera presque toujours 3 sans atout à la place, même si ça n'a que très peu de chance de réussir. Une qualité cependant, il préfère perdre moins de points avec une grosse chute qu'en laissant les adversaires réussir un gros contrat.
Les bridgeurs que je connais affirment qu'aucun logiciel de bridge n'est à la hauteur d'un joueur moyen. Qu'en est-il réellement ?
Et s'il n'y a pas de bridgeur sur le forum, j'espère que ce n'est pas dû à un préjugé contre ce jeu subtil. Tout ce que les bourges ont inventé et qui vaut le coup, il faut se l'approprier...