(Assassin @ mardi 17 janvier 2006 à 17:01 a écrit : C'est prendre les salariés pour des idiots. J'ai l'impression que LO viendrait apporter la bonne parole aux masses ignorantes.
Créer un parti n'est pas prendre les gens pour des idiots, c'est se regrouper entre gens d'accord, pour diffuser ensemble, plus efficacement, certaines idées. En quoi serait-ce prendre plus les gens pour des cons que de les appeler à se regrouoper dans un syndicat ? On pourrait suivre le même raisonnement et dire que les exploités sont capables de se révolter seuls, de résister seuls, n'ont pas besoin de syndicat, etc.
Eh bien si, ils en ont besoin ! l'expérience quotidienne nous le montre. Tu ne le remets d'ailleurs pas en cause. Mais ces syndicats sont limités, ce n'est pas leur faire insulte que de le dire. Ils sont limités à leur but, une force de résistance au système, au mieux (car rares sont les syndicats qui ne sont pas devenus plutôt une force de collaboration avec le système). Alors, en plus des syndicats, il est nécessaire que des gens diffusent certaines idées.
Après, libre à la population de les reprendre... Nous ne ferons pas la révolution sans les gens ni à leur place.
Es-tu sûr que ce soit vraiment mieux de défendre ce genre d'idées que les nôtres ?
a écrit :je vis pour ma gueule, ne me préocupe pas des autres, fait ma vie, ne pense qu'à ma réussite... C'est con à dire, mais le système est bien fait... il atomise les gens!