Présentez-vous s'il vous plait

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par faupatronim » 02 Nov 2005, 15:28

Piqûre de rappel...

a écrit :
Attention

Contrairement à ce qui existait précédemment, ce fil de discussion est exclusivement réservé à la présentation des participants du forum.

Nous tenons à préciser que, pour garder une utilisation claire et agréable, tout message hors sujet, c'est à dire qui ne servira pas à un membre à se présenter, sera supprimé par les modérateurs .

Pour saluer un nouveau venu ou lui demander des précisions, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau fil ou à le contacter directement par MP.

merci d'avance...
faupatronim

Message(s) : 0

Message par jpslssb » 06 Nov 2005, 20:55

slt je suis jean-pierre je suis un ancien membre du pcf et membre de la jc responsable federal du 93 pour "avant garde" le journal de la jc j'ai decider de ne pas reprendre ma carte du pcf ainsi que celle de la jc le jour ou le parti devait ou ne devait pas accepter d'avoir des ministres dans le gouvernement jospin j'ai fait bien sur parti de ceux qui etaient contre et par consequent n'etant plus en adequation avec le parti et son orientation j'ai donc decider de ne pas reprendre ma carte mais depuis ce temps je cherche ma voie dans cette gauche actuelle et je n'arrive pas la trouver si vous pouviez m'aider ca serait vachement cool !!!! merci d'avance
jpslssb

Message par yannalan » 16 Déc 2005, 14:34

yann alan 52 ans , ancien LCR (il y a longtemps), CGT, instit, habitant en Centre Bretagne. J'avoue ne pas avoir une sympathie délirante pour LO, mais ça ne m'empêche pas de discuter (c'est plutot une question de style que de politique stricte)
yannalan

Message(s) : 303

Message par pelon » 20 Déc 2005, 17:04

Je viens de supprimer un post qui posait des questions à yannalan. Nous avons déjà dit que les discussions ne se menaient pas sur ce fil qui deviendrait vite illisible. Donc, ici, seulement les présentations de ceux qui le désirent. Les écuries d'Augias, c'est ailleurs.
pelon

Message(s) : 33

Message par Sterd » 20 Déc 2005, 19:40

(yannalan @ vendredi 16 décembre 2005 à 14:34 a écrit : yann alan 52 ans , ancien LCR (il y a longtemps), CGT, instit, habitant en Centre Bretagne. J'avoue ne pas avoir une sympathie délirante pour LO, mais ça ne m'empêche pas de discuter (c'est plutot une question de style que de politique stricte)
Sterd, Informaticien 40 ans. Sympath' LO. J'avoue n'avoir aucune sympathie pour la LCR (C'est à la fois une question de style et de politique stricte) :harhar:
Sterd

Message par emma-louise » 08 Jan 2006, 15:12

(emma-louise @ vendredi 26 septembre 2003 à 19:11 a écrit : Emma-Lou rebelle de gauche LCR ( basketts ) instit en CLM
Je suis désormais en CLD , membre de la Ligue dans le Var ( Toulon ) et fidèle lecteur de ce FALO. Une bonne partie de mon temps libre je le passe sur internet , mais j'aime aussi promener au bord de mer ou dans les villes comme un vieux chat de gouttière... " Emma-Louise " est un pseudo glané en visitant les iles anglo_normandes en 93 ...
emma-louise

Message par Dino.(la.rolex.de.Marx) » 26 Jan 2006, 17:10

Bonjours,

Je m'appel Dino j'ai 31 ans, je suis naturalisé français grâce à mes 5 années d'engagement dans la Legion Etrangère (2eme reg d'infanterie puis le 3eme à Kourou en Guyane) bien que je soit antimilitariste depuis tout petit (Eh oui).
Je me suis engagé pour changer de vie, mon grand pére mon pére, et mes deux frére travaillent dans la même usine et je ne voulais pas avoir une vie d'ouvrier.

J'était déjà communiste, mais c'est ma rencontre avec un militant turque et un autre lybien au sein de la legion qui m'a convaincu definitivement.

Je tiens également à briser les préjugés sur la Legion, la plupart du temps ce sont des gens qui cherchent à fuir leur pays, tout simplement, pour des questions humanitaires. Et c'est là que j'ai fais les plus belle rencontre de ma vie, des gens que je n'aurait jamais rencontrer si j'étais resté dans mon usine de Milano.
(mais j'ai aussi passé les pires moments de ma vie).

Grace à tout ça j'ai gagné beaucoup d'argent et je suis maintenant bénévole pour une association dans une ville de la benlieu Paris.

Bonne journée cher camarades.
Dino.(la.rolex.de.Marx)

Message par jphilred » 31 Jan 2006, 10:44

Bonjour à tous les militants ouvriers sur ce forum.

Je suis machiniste receveur à la RATP depuis 1982 et militant syndical depuis 1978, d'abord à la CGT et depuis 1996 à la CGT-FO.

J'ai milité au PCF trois semaines (1987), à l'OCI/MPTT trente semaines (1987-1988), dans le comité PORIOR fondé par S Just, trente mois (1988-1991).

Je suis à l'initiative et co-fondateur en 1996 d'une tendance syndicale révolutionnaire dans la CGT-FO, La tendance "Groupe SORIOR":

Syndicalisme Ouvrier Révolutionnaire. Internationalisme Ouvrier Révolutionnaire.

Auparavant j'avais co-animé avec une vingtaine de camarades de la RATP, une fraction syndicale: "Entente FO-CGT" qui visait à la réunification de ces deux syndicats sur une orientation lutte de classe. Le 48 congrès de la CGT qui abrogeait l'article 1 et interdisait les tendances nous amenaient à considérer la centrale ouvrière CGT-FO comme le seul cadre syndical de nature à reconstruire dans notre pays un véritable syndicalisme ouvrier de classe, de masse, de lutte, unitaire et démocratique.

Ce travail visant à régénérer sur le plan programmatique et organisationnel cette centrale nous vaut une haine méritée de la part de cette bureaucratie socialo-lambertiste.

Bon nombre d'entre nous sont tous simplement exclus et nous devons nous battre quotidiennement pour avoir le simple droit d'être syndiqué. Ce combat nous le menons en relations avec nos camarades FO et nos collègues de travail qui nous reconnaissent un certain mérite et une intégrité dans notre intervention de plus de deux décennies dans la lutte de classe.

Nous diffusons un journal syndical, le journal SORIOR.

Ces dernières semaines nous avons découvert le principe des forums politiques sur internet. Il faut dire que notre initiation à l'informatique est récente.

--- Modéré par ianovka : HS ---

Aujourd'hui, nous nous inscrivons sur le forum "des amis de Lutte ouvrière". Préventivement j'ai posté ce message à l'un des modérateurs de ce forum:

"Bonjour camarade Artza.

Je m'adresse à toi, premier de la liste alphabétique des modérateurs, pour avant même mon premier message (et sans doute ceux de certains de mes camarades sorioristes qui viendront s'inscrire sur ce site), anticiper des problèmes que nous pourrions avoir.

--- Modéré par ianovka : HS---

Nos objectifs sur ces types de forums sont bien évidemment de nous faire connaitre, nous et nos idées. Nous le faisons dans le respect absolu de tous les intervenants militants ouvriers, sans exclusive. Nous souhaitons pouvoir intervenir sur les thèmes de discussion en défendant sincèrement et honnêtement notre point de vue, en apprenant des autres aussi. Nous ne nions pas le travail difficile de la modération. Ce que nous condamnerions par contre se serait l'exclusion sans autre forme de procès à la première incartade, au premier malentendu. A ce titre et pour ce qui concerne les sorioristes qui pourraient intervenir dans la prochaine période sur votre forum; je me porte garant de leur intégrité communiste et me considère responsable du soin qu'ils mettront à se conformer aux règles d'usages en vigueur.

Je souhaiterai, si néanmoins apparaissait une difficulté un jour, être en intelligence avec vous, pour régler ces différents à l'amiable. Tout en te certifiant, à toi et à l'ensemble de l'équipe de modération, l'expression de nos sentiments communistes les meilleurs, je souhaiterai obtenir une réponse à ce message avant que nous nous exprimions sur votre site.

Philippe RIDEAU (jphilred) Le dimanche 29-01-2006"

Il me semble que cette proclamation de foi est on ne peut plus clair. Quand bien même, nous ne sommes pas des "amis" de LO (en ce cas nous adhérerions à cette organisation ouvrière), nous n'en sommes pas pour autant des ennemis (nombre d'entre nous vote Arlette ). Nous ne sommes donc pas ici pour nuire à cette organisation que nous souhaitons d'ailleurs porter au pouvoir.

Ce que nous espérons trouver sur ce forum ouvrier, c'est une tribune où des militants ouvriers, provenant de différents horizons, parlent sans crainte de leurs expériences, expriment leurs convictions, partagent leur haine de toute oppression et de toute exploitation, se soutiennent et se respectent dans cette lutte nécessaire et difficile que nous menons à égalité de droit et de devoir pour renverser la domination de la bourgeoisie et presser l'avènement du communisme.

Jphilred Le mardi 31 01 2006
jphilred

Message par Waka » 19 Fév 2006, 11:07

Bonjour :D

Waka, jeune africaine qui pleure un peu plus chaque jour du peu de cas fait autours de mon continent par la france et le monde.

Salariée de la RATP et syndiquée à FO, je soutiens à donFFF mes camarades sorioristes. Eux ils sont pas racistes et ils défendent la cote d'ivoire contre la france.

Vive le syndicalisme révolutionnaire et l'internationalisme entre les travailleurs de toutes les couleurs.
Waka

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre