un avis sur Thierry Jonquet?

Message par emma-louise » 09 Déc 2005, 17:42

Le Patient anglais ( pour la photo noir et blanc de Kristin ScottThomas et son partenaire dont j(ai oublié le nom hélas )
emma-louise

Message(s) : 0

Message par artza » 09 Déc 2005, 17:47

Rouge c'est la vie est un livre triste à pleurer.

Un petit bonhomme fils d'une famille modeste et obscure dans les tourbillons de Mai 68 se retrouve dans les rets de LO l'orga la moins fun ,la moins in et la moins connue.
Il faut distribuer des tas de tracs à la porte d'usines lointaines et lire des tas de bouquins même de l'économie du Mandel c'est très dur dit Jonquet.
Ce garçon n'a pas un seul copain et encore moins de copine et LO représentée symboliquement (?) par une maratre trentenaire et pulpeuse ne reconnait pas ses immenses potentialités de "politique" malgrès la direction d'une grève lycéenne.

De guerre lasse il rejoint la ligue ou il n'aura pas plus de succès mais moins de rancoeur. La sagesse et les renoncements de l'âge.

Vérié nous révéle qu'il devenu sécuritaire. Mais il l'a toujours été.

Pour ceux qui s'interrogent sur ce que les camarades de LO peuvent bien vouloir dire lorsqu'ils parlent de petit-bourgeois qu'ils lisent R. c'est la v. ils en découvriront un.
artza

Message(s) : 2525

Message par logan » 09 Déc 2005, 17:58

(artza @ vendredi 9 décembre 2005 à 17:47 a écrit : Rouge c'est la vie est un livre triste à pleurer.

Un petit bonhomme fils d'une famille modeste et obscure dans les tourbillons de Mai 68 se retrouve dans les rets de LO l'orga la moins fun ,la moins in et la moins connue.
Il faut distribuer des tas de tracs à la porte d'usines lointaines et lire des tas de bouquins même de l'économie du Mandel c'est très dur dit Jonquet.
Ce garçon n'a pas un seul copain et encore moins de copine et LO représentée symboliquement  (?) par une maratre trentenaire et pulpeuse ne reconnait pas ses immenses potentialités de "politique" malgrès la direction d'une grève  lycéenne.

De guerre lasse il rejoint la ligue ou il n'aura pas plus de succès mais moins de rancoeur. La sagesse et les renoncements de l'âge.

Vérié nous révéle qu'il devenu sécuritaire. Mais il l'a toujours été.

Pour ceux qui s'interrogent sur ce que les camarades de LO peuvent bien vouloir dire lorsqu'ils parlent de petit-bourgeois qu'ils lisent R. c'est la v. ils en découvriront un.

Bien vu artza.
Il y a une condescendance stupéfiante dans ce bouquin, contre la militante LO, mais pas seulement.
En fait à chacune des pages le mot-néon "petit-bourgeois" s'allumait par intermittence dans ma tête.

J'ai rarement été autant agacé par un livre. :hinhin:

Ps : Ce sont les jambes de la militante LO qui sont l'objet de ses fantasmes, plus que sa poitrine. Soyons précis!
logan

Message(s) : 440

Message par Ottokar » 09 Déc 2005, 18:16

(emma%louise @ vendredi 9 décembre 2005 à 17:42 a écrit : Le Patient anglais ( pour la photo noir et blanc de Kristin ScottThomas et son partenaire dont j(ai oublié le nom hélas )

Ralph Finnes

Superbe film... où il y a Juliette Binoche dont je suis aussi amoureux, mais je crois que pour elle non plus c'est pas réciproque :(
Ottokar

Message(s) : 731

Message par emma-louise » 09 Déc 2005, 18:44

:wavey: Bienvenue au fan clube :wub: Encore hors sujet par rapport au truc initial , j'ai honte !!! :emb:
emma-louise

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 10 Déc 2005, 18:22

(Vérié @ samedi 10 décembre 2005 à 13:00 a écrit : Jonquet. Quelqu'un a cité son passage à la télé avec Arlette (Chabot) et Hardy. Or il se trouve je connais Jonquet personnellement. Et il m'a parlé de cette émission avant d'y aller. Il était très conscient qu'on l'invitait, non pour son talent d'écrivain, mais dans l'espoir qu'il sorte quelques vacheries anti-LO à Hardy, en particulier sur les terribles brimades qu'on fait subir aux jeunes gens dans cette affreuse secte. Il ne voulait absolument pas tomber dans le panneau et jouer le jeu qu'on attendait de lui. IL a donc choisi de se taire car il a estimé qu'il n'avait rien à dire sur le sujet dans ces conditions.

Ce sera compté effectivement à décharge lors de son procès devant le grrrrand tribunal rrrrrévolutionnaire ! Avec de telles circonstances atténuantes, il ne sera fusillé que de six balles au lieu de douze :D

Par ailleurs, et tout comme Vérié apprécie ses livres malgré ses idées, je ne les apprécie guère malgré ce comportement.
Ottokar

Message(s) : 731

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...