(artza @ vendredi 9 décembre 2005 à 17:47 a écrit : Rouge c'est la vie est un livre triste à pleurer.
Un petit bonhomme fils d'une famille modeste et obscure dans les tourbillons de Mai 68 se retrouve dans les rets de LO l'orga la moins fun ,la moins in et la moins connue.
Il faut distribuer des tas de tracs à la porte d'usines lointaines et lire des tas de bouquins même de l'économie du Mandel c'est très dur dit Jonquet.
Ce garçon n'a pas un seul copain et encore moins de copine et LO représentée symboliquement (?) par une maratre trentenaire et pulpeuse ne reconnait pas ses immenses potentialités de "politique" malgrès la direction d'une grève lycéenne.
De guerre lasse il rejoint la ligue ou il n'aura pas plus de succès mais moins de rancoeur. La sagesse et les renoncements de l'âge.
Vérié nous révéle qu'il devenu sécuritaire. Mais il l'a toujours été.
Pour ceux qui s'interrogent sur ce que les camarades de LO peuvent bien vouloir dire lorsqu'ils parlent de petit-bourgeois qu'ils lisent R. c'est la v. ils en découvriront un.
(emma%louise @ vendredi 9 décembre 2005 à 17:42 a écrit : Le Patient anglais ( pour la photo noir et blanc de Kristin ScottThomas et son partenaire dont j(ai oublié le nom hélas )
(Vérié @ samedi 10 décembre 2005 à 13:00 a écrit : Jonquet. Quelqu'un a cité son passage à la télé avec Arlette (Chabot) et Hardy. Or il se trouve je connais Jonquet personnellement. Et il m'a parlé de cette émission avant d'y aller. Il était très conscient qu'on l'invitait, non pour son talent d'écrivain, mais dans l'espoir qu'il sorte quelques vacheries anti-LO à Hardy, en particulier sur les terribles brimades qu'on fait subir aux jeunes gens dans cette affreuse secte. Il ne voulait absolument pas tomber dans le panneau et jouer le jeu qu'on attendait de lui. IL a donc choisi de se taire car il a estimé qu'il n'avait rien à dire sur le sujet dans ces conditions.
Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)