Réactions des journaux

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gaby » 05 Déc 2005, 22:57

(pelon @ lundi 5 décembre 2005 à 22:53 a écrit :
(Thomas @ lundi 5 décembre 2005 à 21:18 a écrit : Un homme ne pourrait pas être candidat de LO ?

Bien sûr que si mais nous préférons, dans la mesure du possible, choisir une femme.
Le cas échéant, j'ai entendu parler de la possibilité de présenter en 2012 pelon avec une perruque rose. Est-ce vrai ?
Gaby

Message(s) : 401

Message par pelon » 05 Déc 2005, 22:59

(Gaby @ lundi 5 décembre 2005 à 22:57 a écrit :
(pelon @ lundi 5 décembre 2005 à 22:53 a écrit :
(Thomas @ lundi  5 décembre 2005 à 21:18 a écrit : Un homme ne pourrait pas être candidat de LO ?

Bien sûr que si mais nous préférons, dans la mesure du possible, choisir une femme.

Le cas échéant, j'ai entendu parler de la possibilité de présenter en 2012 pelon avec une perruque rose. Est-ce vrai ?

Je suis nettement moins bien que cela, même avec une perruque rose. :D
pelon

Message(s) : 33

Message par Thomas » 05 Déc 2005, 23:07

Pourquoi en faire un principe ? Qu'il ne doit pas avoir de blocage anti femmes comme au PS , d'accord mais si un homme est plus capable pourquoi mettre une femme ?
Thomas

Message(s) : 0

Message par pelon » 05 Déc 2005, 23:09

(Thomas @ lundi 5 décembre 2005 à 23:07 a écrit : Pourquoi en faire un principe ? Qu'il ne doit pas avoir de blocage anti femmes comme au PS , d'accord mais si un homme est plus capable pourquoi mettre une femme ?
A LO, les hommes sont nuls. On ne peut compter que sur les femmes. :sygus:
pelon

Message(s) : 33

Message par Gaby » 05 Déc 2005, 23:21

(Thomas @ lundi 5 décembre 2005 à 23:07 a écrit : Pourquoi en faire un principe ? Qu'il ne doit pas avoir de blocage anti femmes comme au PS , d'accord mais si un homme est plus capable pourquoi mettre une femme ?

Ce qui t'embête c'est le côté "discrimination positive" ? Je ne crois pas qu'il faille le comprendre ainsi. Il ne s'agit pas d'un emploi, ou de l'entrée dans une grande école. Etre porte-parole de LO, c'est peut-être gratifiant, mais ca n'est pas une récompense en soi. C'est une responsabilité, et beaucoup de travail.
(en fait les mecs de LO sont sexistes, ils laissent les femmes faire le boulot :hinhin: )
Ce n'est affaire de mérite, mais d'aptitudes.
Je vais poser le problème dans les mêmes termes que toi. Qui est aujourd'hui le plus à même de défendre nos idées, le plus apte, le plus capable ? Et bien aujourd'hui, être une femme, travailleuse de surcroit, c'est un message politique. Notre combat contre le sexisme est d'autant plus fort et convaincant qu'il est véhiculé par une de nos camarades. Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir d'homme qui exerce des responsabilités à LO, ca veut juste dire qu'elles sont plus fortes que nous quand il s'agit de communiquer nos idées. Par leur condition même, tout autre attribut égal par ailleurs.
Après si un copain est exceptionnel, faut pas hésiter...
Gaby

Message(s) : 401

Message par zejarda » 05 Déc 2005, 23:27

plus capable, je ne comprends pas.

par contre, le fait de presenter une femme, par principe, cela me plait bien.
zejarda

Message(s) : 20

Message par Thomas » 05 Déc 2005, 23:36

si un homme parle mieux , convainc mieux , pourquoi mettre une femme ?

si vous avez quelqu'un du niveau intellectuel , de l'expérience militante et de la clairvoyance de Marx ou Lénine pourquoi aller chercher une femme ?
je suis contre les discriminations , je suis pas sur qu'en ce domaine faire de la discrimination positive soit utile.

j'ai écrit avant de lire gaby qui me répond en large part , désolé
Thomas

Message(s) : 0

Message par com_71 » 05 Déc 2005, 23:38

(Zelda @ lundi 5 décembre 2005 à 23:35 a écrit :

J'en connais au moins trois, très capables.
Une fraction de la jeunesse prolétarienne ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Matrok » 05 Déc 2005, 23:39

a écrit :si vous avez quelqu'un du niveau intellectuel , de l'expérience militante et de la clairvoyance de Marx ou Lénine pourquoi aller chercher une femme ?

Ben s'ils en ont une qui a l'expérience militante et la claivoyance de Louise Michel ou de Rosa Luxembourg pourquoi la laisser de côté :hinhin: ?
Matrok

Message(s) : 177

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française