(Thomas @ lundi 5 décembre 2005 à 23:07 a écrit : Pourquoi en faire un principe ? Qu'il ne doit pas avoir de blocage anti femmes comme au PS , d'accord mais si un homme est plus capable pourquoi mettre une femme ?
Ce qui t'embête c'est le côté "discrimination positive" ? Je ne crois pas qu'il faille le comprendre ainsi. Il ne s'agit pas d'un emploi, ou de l'entrée dans une grande école. Etre porte-parole de LO, c'est peut-être gratifiant, mais ca n'est pas une récompense en soi. C'est une responsabilité, et beaucoup de travail.
(en fait les mecs de LO sont sexistes, ils laissent les femmes faire le boulot :hinhin: )
Ce n'est affaire de mérite, mais d'aptitudes.
Je vais poser le problème dans les mêmes termes que toi. Qui est aujourd'hui le plus à même de défendre nos idées, le plus apte, le plus capable ? Et bien aujourd'hui, être une femme, travailleuse de surcroit, c'est un message politique. Notre combat contre le sexisme est d'autant plus fort et convaincant qu'il est véhiculé par une de nos camarades. Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir d'homme qui exerce des responsabilités à LO, ca veut juste dire qu'elles sont plus fortes que nous quand il s'agit de communiquer nos idées. Par leur condition même, tout autre attribut égal par ailleurs.
Après si un copain est exceptionnel, faut pas hésiter...