Top ten des ex-soixante-huitards les plus réacs

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 26 Nov 2005, 23:13

(jean-claude @ samedi 26 novembre 2005 à 23:03 a écrit :
a écrit :Quand on est co-auteur du "livre noir du communisme",
c'est qu'on ne pense pas du tout pareil que toi.
Si quand on ne pense pas du tout pareil que toi, on devient un larbin, un traitre ou tout autre... eh bien c'est surtout triste pour toi.
Bien des gens pensent différemment de moi, ne croient pas, par exemple, que le communisme soit viable. Non, je ne les méprise pas pour autant.
"Le livre noir du communisme" est, lui, un monument de malhonnêteté intellectuelle. On peut ouvrir un fil là-dessus si tu veux.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Thomas » 27 Nov 2005, 01:06

en plus , margolin est vraiment quelqu'un de puant humainement ,méprisant avec ses étudiants , profitant de ces cours pour saisir le moindre prétexte à faire de la propagande anti communiste , en retard d'1 h environ à chaque cours , feuilletant régulièrement publiquement le Financial Times.
Thomas
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Fév 2004, 01:24

Message par Barikad » 27 Nov 2005, 16:54

(jean%claude @ dimanche 27 novembre 2005 à 00:03 a écrit :
a écrit :Quand on est co-auteur du "livre noir du communisme",
c'est qu'on ne pense pas du tout pareil que toi.
Si quand on ne pense pas du tout pareil que toi, on devient un larbin, un traitre ou tout autre... eh bien c'est surtout triste pour toi.

Le "livre noir", ce n'est pas seulement un ouvrage "d'opinions" respectables, ce fut un outil central de propagande anti-communiste. Comme Pelon l'a signalé, c'est en plus un ramassis d'articles ou la malhonnéteté intellectuelle se dispute aux erreurs historiques (hysteriques ?).
Participer à cet ouvrage, c'est clairement etre dans le camp de la réaction.

Je trouve que tu t'offusque bien facilement quand on annonce deux trois verité sur les "penseurs" de la classe dominante. Après Finkielkraut et Margolin (margoulin ?), qui va etre le pauvre intellectuel martyrisé dont tu vas prendre la defense: BHL, Adler ...? :altharion:
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par quijote » 28 Nov 2005, 14:50

" le livre noir du communisme" est un livre méprisé y compris par bon nombre d 'historiens nullement" gauchistes" , Annette Wieviorka par exemple qui considère ce livre nullement sérieux et ayant tout juste permis à certains " une petite gloriole médiatique" , que c 'est un amas de confusions , amalgames et de contre sens historiques .
Quant à La Croisrize , autre historienne , elle considère que ce livre est " une cochonerie" et que Furet est loin' avoir l 'envergure qu'on lui a prêté, quasiment officiellement , en tant que réinterprétateur de la Révolution française

Et il n ' y a que les conseillers de droite ( Ump et autres )dans les Conseils Régionaux ( dans le Nord par exemple ) à le brandir pour emmerder nos copains , croyaient-ils)

D 'ailleurs , ces gens qui se réfèrent à ce torchon , l'ont -ils seulement lu ?

Au lendemain même de sa parution , ils ne tarissaient pas d 'éloges à son égard , alors qu ' à peine une journée s 'était écoulée , depuis sa parution .

Encore plus rapides qu 'un bernard Pivot!!
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par satanas » 28 Nov 2005, 20:00

Ce matin , sur France Culture , Finkelkraut a eu une heure pour "se défendre" face à l'odieuse campagne de diffamation qu'il subit .

Il a eu largement le temps d'expliquer que l'obsession anti-raciste d'aujourd'hui représentait la même dictature intellectuelle que l'idéologie communiste hier...

Au début de l'émission suivante , compère Adler a évoqué ,la voix pleine d'émotion , les courriers anti Finkelkraut reçus par l'antenne et a courageusement annoncé que si son copain devait partir , il ne mettrait plus les pieds sur "France Culture".
satanas
 
Message(s) : 61
Inscription : 04 Juil 2004, 20:37

Message par Matrok » 28 Nov 2005, 22:15

Adler a annoncé que si Finkielkraut devait partir il quitterait France Culture ? Chic alors, ça va peut-être redevenir une radio écoutable !

... quoique quand les rats quittent le navire...
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)