(lol84_Oi! @ mercredi 23 novembre 2005 à 06:00 a écrit : Sinon j'aimerais bien que l'on m'explique quelle campagne LO a t-elle impulsé avec la LCR?
la campagne des européennes et des régionales
a écrit :Les deux dernières campagnes ont été confinées dans un strict cadre électoraliste autant par le direction de LO que celle de la LCR.
ben... c'était une campagne électorale, non ? électoraliste c'est autre chose, c'est un qualificatif qu'on emploie quand on veut parler de quelqu'un qui n'a pour but, pour champ de vision, que les élections, qui pense que c'est le seul moyen de changer les choses. Ce n'est pas ce qu'on a dit les uns et les autres, non ?
a écrit :A part des meetings en communs il n'y a strictement eu aucune campagne commune des militants. Pas le moindre comité de campagne.
Des campagnes j'en ai fait beaucoup, des "comités de campagne" communs, jamais. Ou plutôt si, une fois en 1977, c'était un peu une exception à LO, on m'a laissé faire et ce n'est pas un bon souvenir, je vous raconterai une autre fois, si vous êtes sages.
La LCR a l'habitude de créer des "comités" censés être "larges" et qui ne regroupent en général qu'elle même et ceux qui lui sont proches. Cela la pousse à faire davantage campagne après de ces comités, en interne ou semi-intenre, que vers l'extérieur. LO ne milite pas comme cela, et lors des campagnes électorales, préfère s'adresser directement aux électeurs. Si on se retrouve dans une situation où les masses affluent, adhèrent, demandent, etc. on peut faire des comités. Sinon, c'est du temps perdu. C'est du moins mon avis et mon expérience. La LCR pense que c'est bien. Parfait, elle l'a fait. LO pense que c'est une perte de temps. Parfait, elle ne les a pas faits, et chacun a fait son expérience dans son coin. Je ne crois pas avoir raté grand chose.
Par contre, échanger nos plannings d'intervention, faire des activités en commun, j'en ai fait et vu faire plusieurs avec mes camarades de la LCR.
Au fait c'est quoi le fil ? on va demander à la modération d'ouvrir un autre fil d'une brûlante actualité : bilan des régionales et européennes

!