Vic_tor a un scoop

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par gipsy » 14 Nov 2005, 20:35

(Gaby @ lundi 14 novembre 2005 à 20:31 a écrit :
(gipsy @ lundi 14 novembre 2005 à 20:29 a écrit :
(Gaby @ lundi 14 novembre 2005 à 20:26 a écrit : [quote=" (gipsy @ lundi 14 novembre 2005 à 20:19"]
Tous les militants et sympathisants de LO du forum sont donc d'accords pour dire qu'il fallait, ce serait une évidence à entendre certains, signer ce texte?

Ca relève du politique ou bien de la guerre de boutiques, ce genre de remarques mensongères ? :mellow:

Toi même tu as bien défendu ce texte non?

Il s'agit de moi dont tu parles, et je n'ai jamais tenu les propos que tu me portes. Une "évidence", je rêve...
Doucement ce n'est pas du tout une attaque personnelle. Ne le prends pas pour toi. Mais ça me paraît invraisemblable que tant de camarade de LO défende que LO ait signé cet appel, alors que traditionnellemnt LO se garde bien de signer des appels avec lesquels elle est en désaccord, ce qui n'empêche pas de participer aux divers rassmeblements ou mainfs proposés.
gipsy

Message(s) : 7

Message par Gaby » 14 Nov 2005, 20:38

(interluttant @ lundi 14 novembre 2005 à 20:31 a écrit : une petite chanson pour Gaby et pour vous tous (le dernier refrain ré-actualisé 2005) :
a écrit :C'est la canaille
Eh bien, j'en suis !

C'est l'enfant que la destinée,
Force à rejeter ses haillons
Quand sonne sa vingtième année
Pour entrer dans nos bataillons.
Chair à canons de la bataille
Toujours il succombe sans cris...

C'est la racaille
Eh bien, j'en suis !

L'Eveil de la classe ouvrière ; La Racaille
(Paroles et musique de J. Darcier et J.B. Clément - 1871).

Et après tu vas citer les amis d'ta femme ? aussi ?
Nous voilà bien avancé d'apprendre que tu fais parti des casseurs et que la conscription militaire est d'actualité, c'est encore plus pertinent que ton encouragement à poursuivre et développer les violences actuelles en banlieue.
Mais quelque chose me dit que ce n'est pas tout à fait exact quand tu dis "et bien j'en suis". Tu as fait quoi exactement ?

Novembre 2005, un nouveau mars 1871 ! :sygus:
Gaby

Message(s) : 401

Message par gerard_wegan » 14 Nov 2005, 20:39

C'est triste, Gaby, modéré ! :cry3:
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par com_71 » 14 Nov 2005, 20:40

(interluttant @ lundi 14 novembre 2005 à 20:31 a écrit : La Racaille
(Paroles et musique de J. Darcier et J.B. Clément - 1871).

A part la rime racaille-canaille, l'identité avec l'actualité ne saute pas aux yeux :
a écrit : Dans la vieille cité française
Existe une race de fer
Dont l'âme comme une fournaise
A de son feu bronzé la chair.
Tous ses fils naissent sur la paille,
Pour palais ils n'ont qu'un taudis.
C'est la canaille, et bien j'en suis.

Ce n'est pas le pilier du bagne,
C'est l'honnête homme dont la main
Par la plume ou le marteau
Gagne en suant son morceau de pain.
C'est le père enfin qui travaille
Des jours et quelques fois des nuits.

C'est l'artiste, c'est le bohème
Qui sans souffler rime rêveur,
Un sonnet à celle qu'il aime
Trompant l'estomac par le cœur.
C'est à crédit qu'il fait ripaille
Qu'il loge et qu'il a des habits.

C'est l'homme à la face terreuse,
Au corps maigre, à l'œil de hibou,
Au bras de fer, à main nerveuse,
Qui sort d'on ne sait où,
Toujours avec esprit vous raille
Se riant de votre mépris.

C'est l'enfant que la destinée
Force à rejeter ses haillons
Quand sonne sa vingtième année,
Pour entrer dans vos bataillons.
Chair à canon de la bataille,
Toujours il succombe sans cris.

Ils fredonnaient la Marseillaise,
Nos pères les vieux vagabonds
Attaquant en 93 les bastilles
Dont les canons
Défendaient la muraille
Que d'étrangleurs ont dit depuis

Les uns travaillent par la plume,
Le front dégarni de cheveux
Les autres martèlent l'enclume
Et se saoûlent pour être heureux,
Car la misère en sa tenaille
Fait saigner leurs flancs amaigris.

Enfin c'est une armée immense
Vêtue en haillons, en sabots
Mais qu'aujourd'hui la france
Appelle sous ses drapeaux
On les verra dans la mitraille,
Ils feront dire aux ennemeis :
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Wapi » 14 Nov 2005, 20:41

bon ... pour répondre franchement à Gipsy, moi, ce texte me va tout à fait.

Dans la balance, il y a bien plus de choses très bien et très justes que de formulations qui pourraient faire tiquer.... le petit milieu d'extrème-gauche.

On a déjà signé des textes pour les droits des femmes dans lesquels il y avait aussi des allusions à "la République" par exemple. Franchement, qui croyez-vous qui le remarque ou que ça dérangerait profondément au point de nous tourner le dos, parmi la population à laquelle ce tract s'adresse ?

Ce qui est amusant, c'est que les sectaires ne sont pas toujours ceux qui sont désignés comme tels ... , apparemment ! :-P
Wapi

Message(s) : 0

Message par gerard_wegan » 14 Nov 2005, 20:52

(Zelda @ lundi 14 novembre 2005 à 21:40 a écrit :Tous ceux qui ont milité syndicalement sont au courant qu'ils posent parfois leur signature au bas de trucs qui ne sont pas irréprochables, d'un point de vue communiste, tout simplement parce que le tract global va dans le bon sens...
... sauf qu'alors on signe éventuellement pour une organisation syndicale, pas pour une organisation communiste révolutionnaire, petite nuance !
... et encore nos camarades sont-ils souvent (et à juste titre) prudents par rapport à leur signature syndicale.

Soit dit en passant, ce n'est pas pour rien que le mouvement communiste révolutionnaire a maintenu dans ses meilleures années -- et doit continuer à maintenir -- comme principe le contrôle de son activité syndicale (notamment, mais ça vaut aussi en d'autres circonstances pour l'exercice des mandats électifs, de l'activité d'une fraction parlementaire...) par l'organisation politique...
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par Barnabé » 14 Nov 2005, 20:54

Bon encore une fois ce n'est pas une question de principe. Oui on peut très bien (et parfois on doit) signer des textes qui comportent des formulations avec lesquelles on n'est pas d'accord. Et s'il n'y avait que les formulation renvoyant aux valeurs de la républiques, ce ne serait pas forcément une raison suffisante pour ne pas signer un texte qu'on trouverait par ailleurs juste.
Là le problème c'est que, enparticulier sur la police, ce n'est pas une question de formulation, mais, comme l'a dit vérié, c'est l'axe du texte qui est transformé.
Une remarque sinon pour gaby qui évoque une guerre de boutique. En ce qui me concerne, je préfère largement les situations (et elles sont nombreuses) où je suis d'accord avec la majorité de mon organisation. Donc pas de procès d'intention dans ce genre s'il te plait, la fraction ne mène pas que je sache de "guerre de boutique" contre la majorité, elle défend une orientation vis-à-vis d'elle.
Barnabé

Message(s) : 0

Message par Cyrano » 14 Nov 2005, 20:55

Si on oubliait les signataires ?….
Qu'est ce qu'on a, avec ce texte ?
gerard_wegan :
«ce communiqué n'est même pas un appel commun à une initiative telle que manif ou autre !»
Bref, rien.
Encore un machin tel qu'il s'en cague à la douzaine en ce moment, avec des signatures d'associations qui n'existent parfois qu'en bas de ce genre de texte. Un texte qui dit : "Ah la la, c'est affreux ! Ça serait pas arrivé si y'avait eu moins de misère !" – ce n'est pas entièrement faux, et puis, écrire ceci, ça ne mange pas de pain…

Si on oubliait les trucs particuliers qui fâchent ?
Je lis :
«si, ce régime d'exception devait être prolongé, nous mettrions en oeuvre tous les moyens démocratiques dont nous disposons pour nous y opposer
Il l'est, prolongé, justement, ce régime d'exception.
Alors, chose promise, chose due : donc, vite, que les signataires proposent la mise en œuvre, par "tous" les moyens disponibles, l'opposition au régime d'exception.
Pas une opposition se manifestant dans un nouveau communiqué outragé, disant qu'on sera vigilant sur l'application de cet état d'urgence.
Pas une opposition qui se réjouira de la fin du régime d'exception dans trois mois.
Une opposition pour que leur régime d'exception, les grands chefs de ce gouvernement se le ravalent, et maintenant, pas demain.
Sinon, ce n'est qu'une rodomontade, un texte de pauvres fiers-à-bras.

Alors, on comptera les signatures qui restent en bas.
Cyrano

Message(s) : 1517

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française