Ils sont racistes, à droite

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par manitas » 18 Sep 2005, 10:46

:vomit2:

Ca valait bien la peine de voter Chirac pour avoir la politique de Le Pen.
Cela dit la gauche aussi a eu son lot de mesures discriminatoires. Par exemple l'interdiction de nombreux postes de la fonction publique aux étrangers, sans parler du nombre record de reconduites à la frontière sous le gouvernement Jospin.
manitas

Message(s) : 20

Message par ujkfr » 18 Sep 2005, 13:10

Je viens de regarder l'émission de Karl Zero , un sujet traitait du MPF , De Villiers est en train de recruter des cadres et des militants du FN et du MNR ; par exemple le No 2 du MPF est l'ex chef des jeunes du FN .
Quand le journaliste l'interrogea sur les militants du FN intégrés au MPF , De Villiers ne décrocha pas une parole , il fut incapable d'argumenter quoi que ce soit .
Le reportage a parlé aussi de la présence du syndicart FO à un meeting !!!

Donc De Villiers attire les FN et MNR , ensuite au second tour en 2007 il se joint à Sarko qui lui-même , bien sûr, essaie aussi d'attirer les souverainistes/nationalistes ...
ujkfr

Message(s) : 0

Message par boispikeur » 18 Sep 2005, 15:03

(manitas @ dimanche 18 septembre 2005 à 11:46 a écrit :
Ca valait bien la peine de voter Chirac.

"Marrant" de voir la première remarque qui te viens à l'esprit! Quand le reflexe tiens lieu de reflexion =D>

a écrit :l'interdiction de nombreux postes de la fonction publique aux étrangers

Par ailleurs, c'es bcp plus grave que ça: Ce sont près de 7 millions d'emplois (en gros, 30% des emplois) qui sont interdits aux étrangers, pas que ceux de la fonction publique, mais aussi pleins d'autres (un véritable inventaire à la prévert) qui nécessitent ou bien la nationalité française, voire un diplôme français (notaire, tenir un tabac, coiffeur, kyné...). C'est dans ce contexte qu'il faut voir par exemple la grève récente des médecins étrangers dans les hôpitaux
boispikeur

Message par boispikeur » 18 Sep 2005, 15:17

(Zdanko @ dimanche 18 septembre 2005 à 16:07 a écrit :
PS: au moment où les camarades se faisaient siffler, insulter, cracher dessus, ils expliquaient que le vote Chirac n'était pas un vote antirasciste, contrairement à ce que toute la gauche, et même au-delà malheureusement, nous disait. Qu'en tires-tu comme leçon, aujourd'hui, à la lecture de cet article, Boiskipeur?
Rien, je n'ai pas voté Chirac et le ne suis pas à la LCR. Par ailleurs, cet article ne me fait (mais alors pas du tout) pas penser au vote du second tour et aux leçons qu'on devrait en tirer. J'aurai plus vu un truc sur le droit du sol, la politique anti étrangers des gouvernements pasés, etc. On n'a pas les mêmes prismes.
boispikeur

Message par boispikeur » 18 Sep 2005, 15:27

(Zdanko @ dimanche 18 septembre 2005 à 16:21 a écrit :
on va recommencer un débat stérile...Je crois qu'on sera d'accord tous les deux sur le fait que c'est déguelasse, et qu'ils mériteront bien la future riposte ouvrière! :smile:
:07: :victory: :prosterne: :wub:
boispikeur

Message par manitas » 18 Sep 2005, 15:34

(boispikeur @ dimanche 18 septembre 2005 à 16:03 a écrit :
(manitas @ dimanche 18 septembre 2005 à 11:46 a écrit :
Ca valait bien la peine de voter Chirac.

"Marrant" de voir la première remarque qui te viens à l'esprit! Quand le reflexe tiens lieu de reflexion =D>

J'avoue ne pas comprendre ta remarque. Si tu pouvais éclairer ma lanterne Boispikeur s'il te plaît.

Et la première remarque qui m'est venue à l'esprit n'est pas la phrase que tu viens de citer mais
a écrit : :vomit2:
manitas

Message(s) : 20

Message par boispikeur » 18 Sep 2005, 15:52

Je réponds à Manitas par MP, histoire de ne pas faire dévier ce fil (ce que j'ai déjà assez fait, désolé).
Sur l'emploi des étrangers, Vou pouvez lire un article dans convergences révolutionnaires comme plusieurs trucs sur le site du Gisti, dont cet article
boispikeur

Retour vers Politique française