"Mais dois-je comprendre qu'ici personne n'entend ce qu'il dit dans les médias ?..."
C'est vraiment mon cas pour cette émission. Cela peut tenir à l'émission elle même plutôt qu'à l'invité lui même.
Pour Besancenot c'est en général le ton choisi, la façon de parler très "télévision" (pour plus de détails, je renvoie à ce que dit Bourdieu (Où ? je ne sais plus ) sur le langage convenable à la télé. Le ton lisse et les mots pas trop rugueux. le langage de ceux qui ont fait des études supérieures, le langage journalistique influencé par l'ENA. Thibaut est un autre exemple de ce langage. Indépendemment du contenu politique).
Cette façon d'intervenir (voir ce que dit magdelene ici) est choix politique et je n'arrive pas à m'intéresser à ce qu'il dit. Visiblement Besancenot ne cherche pas à me parler alors je n'écoute pas.
Cela dit, il y a des tas de personnes dont on écoute pas le discours à cause du ton choisi et c'est un choix poltique aussi. Bien évidemment.
Pour répondre à Ianovka que je dis "un autre avis...il m'a été répondu rien"
Je voulais dire que j'ai demandé à quelqu'un son avis sur l'émission et la seule réponse était... "rien". "pas d'avis quoi ."