Extraits préférés d'un roman

Message par ianovka » 09 Sep 2005, 10:16

A vue de nez ça ne me dit rien, mais je vais chercher ... euh, trouver. :smile:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par ianovka » 09 Sep 2005, 10:24

Bon, je ne connaissais pas du tout Tonino Benacquista, parce que je crois bien que c'est lui.

Par contre je vais chercher pour le bouquin dont est tiré l'extrait.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message par lallemande » 09 Sep 2005, 13:47

(ianovka @ vendredi 9 septembre 2005 à 11:24 a écrit : Bon, je ne connaissais pas du tout Tonino Benacquista, parce que je crois bien que c'est lui.

bravo ianovka! =D>
"vos gueules" t'a un p'tit peu aidée ou pas?
le bouquin, si tu n'en a aucun chez toi, c'est difficile à trouver. C'est l'un des suivants:
"les morsures de l'aube", "trois carrés rouge sur fond noir", "la maldonne des sleepings", "la comedia des ratés", "tout à l'ego".
bon il y en aencore quelques autres, mais je ne veux pass compliquer. Parmi ceux que j'ai cités il y a aussi celui qui a été porté à l'écran. Si quelqu'un peut me dire ce qu'elle/lui en a pensé, ce serait bien.
:wavey:
lallemande

Message(s) : 0

Message par lallemande » 09 Sep 2005, 14:16

(pelon @ vendredi 26 août 2005 à 17:59 a écrit :
(Bertrand @ vendredi 26 août 2005 à 17:54 a écrit : Si j'ai bien saisi l'analyse toute en nuances de Zelda et Wolf, Le bouquin de Houellebecq, ça serait de la m........... non ?
:D
J'avais en son temps lu "extension du domaine de la lutte". Il m'avait tellement bien plu que je l'avais prêté à mon chef de l'époque qui faisait des sortes de causeries littéraires avec moi. Il m'avait plu ce bouquin, masi j'y avais quand même décelé des passages racistes (1 en particulier). Et bien mon chef qui était très à droite a été complètement emballé et en parle encore aujourd'hui, ce qui me confirme que ce bouquin il est limite dangereux (comme Céline justement).
Quelqu'un a vu le film?
lallemande

Message par ianovka » 09 Sep 2005, 14:16

(lallemande @ vendredi 9 septembre 2005 à 14:47 a écrit :
(ianovka @ vendredi 9 septembre 2005 à 11:24 a écrit : Bon, je ne connaissais pas du tout Tonino Benacquista, parce que je crois bien que c'est lui.

bravo ianovka! =D>
"vos gueules" t'a un p'tit peu aidée ou pas?
le bouquin, si tu n'en a aucun chez toi, c'est difficile à trouver. C'est l'un des suivants:
"les morsures de l'aube", "trois carrés rouge sur fond noir", "la maldonne des sleepings", "la comedia des ratés", "tout à l'ego".
bon il y en aencore quelques autres, mais je ne veux pass compliquer. Parmi ceux que j'ai cités il y a aussi celui qui a été porté à l'écran. Si quelqu'un peut me dire ce qu'elle/lui en a pensé, ce serait bien.
:wavey:
Oui, je me suis servi de ce que tu dis (j'ai mis un moment à comprendre) pour trouver, et je crois, sans en être certain, que l'extrait est tiré de "la maldonne des sleepings".

Celui qui a été porté à l'écran c'est "les morsures de l'aube" mais je n'ai pas vu.
ianovka

Message par Matrok » 09 Sep 2005, 16:36

Tonino Benacquista est également scénariste de bandes dessinées ("La Boîte Noire", dessinateur Jacques Ferrandez) et de cinéma ("De battre mon coeur s'est arrêté", réalisateur Jacques Audiard). Ce dernier film est particulièrement réussi.
Matrok

Message(s) : 177

Message par lallemande » 09 Sep 2005, 21:01

(ianovka @ vendredi 9 septembre 2005 à 15:16 a écrit :
Oui, je me suis servi de ce que tu dis (j'ai mis un moment à comprendre) pour trouver, et je crois, sans en être certain, que l'extrait est tiré de "la maldonne des sleepings".

Celui qui a été porté à l'écran c'est "les morsures de l'aube" mais je n'ai pas vu.

j'ai été, si hermétique que ça? si mallarméenne en somme? :smile:
et bien non, puisque tu as trouvé :smile: l'auteur tout du moins, car le livre c'est, c'est...
la commedia des ratés à la page 69
personnellement, je n'ai pas aimé tant que ça la maldonne des sleepings, à part quelques trucs rigolos sur les Suisses ici ou là
pour compléter la bibliographie ave le camarade précédent, je dirais que le tout dernier "quelqu'un d'autre" n'est pas mal du tout. Il m'a même beaucoup plu.
Toujours personne qui ait vu "les orsures de l'aube" en film?
lallemande

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...