Dix-sept morts dans l'incendie d'un immeuble à Paris

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Crockette » 29 Août 2005, 18:08

Plus des détecteurs de fumée à 29,90 euros pièce dans tous les logements d'habitation collective.
A vérifier par la cmmission de sécurité une fois par an.

Qui paye ? Ils ont qu'à vendre un porte-avion ou un croiseur de la marine nationale pour aider les "pauvres" propiétaires à acquérir ces objets ... ;)
Crockette

Message par boispikeur » 29 Août 2005, 18:57

(Zelda @ lundi 29 août 2005 à 18:18 a écrit :
(extrait de Libé d'aujourd'hui a écrit :Hurlements. Samedi et dimanche après-midi, plusieurs centaines de personnes se sont réunies en fin d'après-midi devant l'immeuble dévasté pour exprimer une colère que personne ne sait comment canaliser, ni le DAL (Droit au logement), ni le CAL (Comité action logement), ni les autres représentants associatifs et politiques. Aux scènes de hurlements de femmes en boubou succédaient les slogans «Sarkozy, y en a marre», «800 mètres carrés pour les ministres, 8 mètres carrés pour les mal-logés». Le ministre de la Cohésion sociale, Jean-Louis Borloo, à peine moins hué que celui de l'Intérieur, a «souhaité» qu'un plan soit mis sur pied pour loger «les familles très nombreuses». Il a estimé qu'il fallait renforcer les «exigences face aux communes qui ne respectent pas l'obligation de se doter de 20 % de logements sociaux»... pendant que les manifestants criaient «les promesses, y en a marre».

Un autre slogan bien repris: "Chirac assassin", "Borloo Assassin". J'étais dans le cortège du CAL, et tous les slogans indiqués dans l'article de Libé étaient lancés par le mégaphone du CAL, ce n'est donc pas le signe d'un débordement comme voudrait l'indiquer Libé, mais bien celui de la radicalité des asso de logement (Du moins du CAL, je n'ai pas entendu ceux du DAL).

Sinon, effectivement, les scènes de pleurs avant le départ étaient vraiment terribles.

La manif, si elle a eu un départ assez cafouilleuse, s'est bien passée, même un peu longue (du batiment brulé au gymnase où sont les résidents), et une fin catastrophique (Chacun faisait ce qu'il voulait...).

Pas mal de monde (Je ne sais pas chiffrer), présence de LO (Pas mal), LCR (Peu), PCF, qq verts; CGT, SOlidaires, CAL et DAL et différentes associations de locataires (CNL...).
boispikeur

Message(s) : 0

Message par boispikeur » 30 Août 2005, 16:20

(Zelda @ mardi 30 août 2005 à 00:07 a écrit : J'écoute la radio.

Cette fois, c'est dans Le Marais. Un incendie, des familles africaines touchées, trois morts...

7 morts...

Rassemblement aujourd'hui, 18h en face de l'immeuble rue du Roi doré.

Par ailleurs,

Rassemblement quai de la Gare/Vincent Auriol à 18 heures jeudi 1er septembre

Manifestation SAMEDI 3 SEPTEMBRE A 15 H 30 de Vincent Auriol / quai de la Gare à Châtelet

Les deux derniers appels (Je pense aussi pour celui de ce soir, mais pas de certitude) sontsignés entre autres par LO.
boispikeur

Message par pedro » 30 Août 2005, 17:27

Les politicards de gauche et de droite vont encore verser leur petite larme devant les caméra, et après, tout continuera comme avant. Des immeubles pourris continueront de crâmer, tuant leur lot de pauvres...
Enfoirés...
pedro

Précédent

Retour vers Politique française