C'est pire que de leur cracher dessus !

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Pascal » 13 Mai 2005, 12:00

Les salariés des IME, IMPro, foyers et autres sont des salariés comme les autres et donc ont le droit de grève !

Et le communiqué de l'UNAPEI ne me fait ni chaud ni froid. Chapautant l'ensemble des structures ADAPEI, l'UNAPEI est aussi devenue aussi une association d'employeurs et je peux t'assurer certains responsables locaux valent bien les DRH du secteur à but lucratif !

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Titi sur ça :

CODE Les travailleurs sociaux qui bossent dans ces structures type CAT, bossent d'habitude le lundi de pentecote, mais sont payés en jour férié là, ils seront payés en jour normal, bref ils perdent du fric, et plus que les 0.3%

En fait la convention collective 66 (qui réglemente une bonne partie de ces institutions) n'ayant pas changé, le lundi de Pentecôte devrait toujours être majoré, du moins on peut essayer de se battre là dessus.

Mais ce qui est sûr c'est que, dans le secteur social comme ailleurs, ce "lundi de pentecôte travaillé" permettra d'augmenter le temps de travail annuel des salariés. Et les travailleurs des IME, IMPro, etc... qui feront grève ce jour-là seront justement en lutte avec les salariés des autres secteurs d'activité contre cette remise en cause des droits de tous les travailleurs !
Pascal

Message(s) : 0

Message par titi » 13 Mai 2005, 12:30

[quote=" (Pascal @ vendredi 13 mai 2005 à 13:00"]
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Titi sur ça :

CODE Les travailleurs sociaux qui bossent dans ces structures type CAT, bossent d'habitude le lundi de pentecote, mais sont payés en jour férié là, ils seront payés en jour normal, bref ils perdent du fric, et plus que les 0.3%

En fait la convention collective 66 (qui réglemente une bonne partie de ces institutions) n'ayant pas changé, le lundi de Pentecôte devrait toujours être majoré, du moins on peut essayer de se battre là dessus.

ok je vais prévenir les 2 copains qui bossent dans ce genre de structure (MAS je crois) qui m'ont donné cette info
titi

Message(s) : 111

Message par james saint-angel » 13 Mai 2005, 14:23

Le Conseil d'État dit "OUI" au lundi de Pentecôte travaillé

" -Le Conseil d'État a rejeté, mardi 3 mai, la requête de la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC) qui lui demandait la suspension de la mesure du gouvernement Raffarin de supprimer le jour férié du lundi de Pentecôte. Selon l'ordonnance rendue par le juge des référés, Christian Vigouroux, et transmise à notre confrère de l'AFP : "La mesure ne constitue pas une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de religion, d'association, au droit au respect de la vie privée." Le juge estime également que "cette disposition ne relève pas du travail forcé".
Ce jour de travail supplémentaire non rémunéré, rendu obligatoire par une loi votée en juin 2004, pourra donc être appliqué pour le prochain lundi de Pentecôte. À noter toutefois : le syndicat devrait saisir rapidement la Cour européenne des droits de l'homme..."

Par contre je en coannais pas beaucoup de syndicats qui se sont tournés vers la cour européenne pour défendres les intérêts des travailleurs handicapés !

En outre, les vieux sondages sont toujours intéressants :

http://www.ifop.com/europe/sondages/opinio...joursferies.asp

James Saint-Angel
james saint-angel

Message par james saint-angel » 13 Mai 2005, 15:18

Ces syndicats français ne sont pas de réels syndicats, ce sont de vastes corporations politisées à l'extrème qui regroupent une petite minorité de travailleurs ( osez dire le contraire ! ) et ils ne défendent pas les intérêts de toutes les classes professionnelles...

Le patronat se frotte les mains car l'intransigeance de certains syndicats ( particulièrement la CGT ) affaiblit de plus en plus les capacités des travailleurs français à faire face aux évolutions du monde du travail d'aujourd'hui... Cette intransigeance n'empèchra pas les privatisations et la mise en concurrence des services publics... A trop réver du grand soir, ces syndicats n'arriveront qu'a obtenir une victoire totale de l'exploitation et de l'asservissement... Cette lutte contre la journée de la solidarité en est un triste exemple !

James Saint-Angel
james saint-angel

Message par Nadia » 13 Mai 2005, 16:06

Petite question personnelle qui me taraude :

Et toi, James Saint-Angel, tu travailles, tu es salarié ?

Perso, je suis pour une grande solidarité avec toutes les personnes en difficulté, pour de reelles allocations qui permettraient de vivre décemment,

mais contre obliger les salariés à se sacrifier seuls alors que les médecins ou les taxis appliqueront le tarif "jour férié" le 16 mai, qu'il n'est rien demandé aux professions libérales, ni aux patrons et actionnaires.

De sorte que cette journée "de solidarité" n'est qu'une mascarade pleine de mépris envers les travailleurs, et qui n'aidera même pas les personnes âgées et les handicapés.
Nadia

Message par james saint-angel » 13 Mai 2005, 17:11

Salarié à mi-temps pour handicap : une moitié de salaire et une aumône qui ne rattrape même la moitié perdue ( l'AAH c'est merdique mais on se sent surtout concerné que qand on est dans un fauteuil ! )... mais je m'en fous !

Nous serons au travail lundi : ma SEP et moi ! Rien que pour montrer l'exemple !
Le lundi de Pentecote, je m'en bats l'oeil... Je préfère de bons rapports avec mes collègues et un travail qui me plait même avec un salaire dérisoire ( au XIXème siècle, de toute façon je serais mort de faim depuis longtemps ! ) plutôt que des jours de congés supplémentaires : et puis pour faire quoi : le zombi sur les routes ?

James Saint-Angel
james saint-angel

Message par titi » 13 Mai 2005, 17:14

(james saint-angel @ vendredi 13 mai 2005 à 18:11 a écrit : plutôt que des jours de congés supplémentaires : et puis pour faire quoi : le zombi sur les routes ?

au moins tu ne caches pas ton mépris des travailleurs qui ont besoin de se reposer de leurs semaines de boulot
:x
titi

Message(s) : 111

Message par pedro » 13 Mai 2005, 20:54

(james saint-angel @ jeudi 12 mai 2005 à 21:48 a écrit : En ce lundi 16 mai 2005, journée de travail consacrée à la solidarité avec les personnes âgées et les personnes handicapées est totalement sabotée par certaines organisations syndicales : ce jour là, les instituts médico-éducatifs et les principales structures sociales d’hébergement pour les enfants et les adolescents handicapés seront fermés pour cause de grève du personnel éducatif…

Voici l’exemple de geste solidaire que peuvent donner des professionnels français travaillant avec les handicapés… Même si on pouvait s’étonner du choix gouvernemental, ce choix éhonté pour une grande majorité de syndicalistes de fermer la porte aux personnes handicapées m’écœurent… A leurs yeux ce week-end prolongé étaient donc plus important que le confort des personnes dont ils ont la charge… Ces enfants et adolescents vont donc rester avec leurs familles qui vont devoir faire le choix de prendre un jour de congé pour garder leur enfant handicapé, on leur force ainsi la main…Je n’ai qu’un mot à dire : dégeulasse !

James Saint-Angel
Je te signale que cette fameuse solidarité, elle n'est pas partagée par tous. En effet, il n'est rien demandé aux entreprises, aux grosses fortunes. Cesont donc toujours les mêmes qui doivent être solidaires : les travailleurs! raffarin veut de l'argent pour les vieux? Mais pourquoi ne va-t-il pas taxer pinault (qui possède une fortune, rien qu'en tableaux), michelin, arnault, lagardère, dassault, etc? Ces gens là savent bien profiter des largesses de l'état, mais quand il s'agit d'être solidaire... Et puis, raffarin nous prend pour des cons. Ils ose nous parler de solidarité, et surtout, tenter de nous faire culpabiliser, alors, que dans le même temps, l'état continue de supprimer des lit d'hôpitaux, de fermer des services, de réduire les emplois, bref, de faire des économies en matière de santé publique.
Et en plus, j'ajouterais que travailler gratuitement est profondément choquant.
Dans le même temps, faut il le rappeler, l'assemblée sera fermée. Ses messieurs-dames auront leur férié. Ajoutons encore que certains maires ump, comme le bien connu gérard larcher, proche du premier ministre, ont laissé à leurs employés la pentecôte comme jour férié.
Et puis, bon sang, c'est tout de même ce gouvernement de p... qui à fait crever 15000 personnes, au moment de la canicules. Je me souviens encore de mattei, en polo, tranquille, expliquant que tout allait bien, alors que les gens tombaient comme des mouches!
Alors, jsa, tes leçons de morales, tu sais ce que j'en pense! Je ne comprends même pas ce que tu fiches sur ce forum. Tu devrais plutôt d'exprimer sur le forum de l'ump.
pedro

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française