bigots de tous bords pour defendre le pape

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Thomas » 25 Avr 2005, 19:54

il avait pas 14 mais 18 , des jeunes étaient dans la Résitance à cet âge .....avec des risques ....
les guignols l'ont attaqué sur son passé nazi ET sur ses idées réac.....
je suis à 100 % solidaire des guignols....
Thomas

Message(s) : 0

Message par artza » 26 Avr 2005, 07:28

Tu sais Thomas à 18 ans on peut connaître beaucoup de choses ou rien du tout.
Pour ma part à cet age je commençais à me détacher des JC et je discutais avec un excellent camarade trotskyste. J'avais surtout de la chance.

A l'armée dans le régiment où je fus affecté il y avait une compagnie d'engagés de 18, 19 ans nombre d'entre eux étaient des valets de ferme élevés par l'Assistance.
L'un d'eux me confia un jour: "ici (à l'Armée) c'est le seul endroit où j'ai été traité comme un être humain"!
artza

Message(s) : 2525

Message par Thomas » 26 Avr 2005, 13:31

on est plus conscient de ses actes qu'à 14....
Thomas

Message par titi » 26 Avr 2005, 15:32

et c'est bien ça que le pape (ou ses défenseurs) te répondront : il a été incorporé, de force, à 14 ans, et a 17 ans il a déserté quand il a "compris"

cf l'article du times
titi

Message(s) : 111

Message par Valiere » 26 Avr 2005, 16:58

De toutes façons, nous allons défendre les guignols et combattre ce pape.
Valiere

Message par Thomas » 27 Avr 2005, 00:07

pas plus loin que sur ce forum , pas besoin d'aller chercher le pape ni ses défenseurs....
mais pas plus que toi , ce serait des menteurs , ci dessous le début de la biographie du vieux réac , prise sur un site gauchiste anticlérical..... la conférence des évêques de france.

Joseph Ratzinger est né le 16 avril 1927 à Marktl am Inn, dans le diocèse de Passau (Allemagne), d’un père, officier de police, issu d’une vieille famille d’agriculteurs de la Basse Bavière. Son adolescence passée à Traunstein, il est appelé dans les services auxiliaires antiaériens durant les derniers mois de la seconde guerre mondiale. De 1946 à 1951, il étudie la philosophie et la théologie à l’université de Munich et à l’école supérieure de philosophie et de théologie de Freising. Le 29 juin 1951, il est ordonné prêtre et commence son activité d’enseignement. En 1953, sa thèse sur "Le Peuple et la Maison de Dieu dans la doctrine de l’Église de saint Augustin" lui donne le doctorat de théologie. Quatre ans plus tard, il obtient la maîtrise d’enseignement avec une recherche consacrée à la théologie de l’histoire de saint Bonaventure.

quand je dis qu'il était avec les nazis à 18 ans , c'est pas à 14 ni à 12 , c'est à 18....
le pauvre ratzinger n'a jamais "compris" , ni "déserté", c'est beau l'insoumission et la révolte chez les futurs papes....
Thomas

Message par bennie » 27 Avr 2005, 08:22

Un bouquin qui m'avait plu.
"J'avais 15 ans en Allemagne nazie"

a écrit :Pudique et bouleversante

Récit d’une jeune fille qui vit en Allemagne (Saarlouis) et qui voit peu à peu le nazisme assombrir sa vie jusqu'à l’insupportable.
Enseignants formés aux théories du Reïch, livres interdits, étudiants emprisonnés, camps de la mort… le quotidien d’une jeune fille qui résiste mentalement à la dictature hitlérienne.

Texte : Inge DIESCHBURG HAPP

Ce qui m'avait frappé dans ce témoignage. (l'auteur vit maintenant en Bretagne), c'est qu'elle et ses amies avaient résisté à leurs manières, en prenant certains risques dont elles n'étaient pas conscientes alors, au racisme ambiant,...elles écoutent la BBC, et ont surtout en horreur les nazis qu'elles connaissent, des brutasses racistes et arrogantes, et surtout, en ont marre de cette guerre et de tous ces morts. Elle raconte une de leurs blagues.

"Un bâteau coule, à l'intérieur, Hitler, Goering et goebbels,
Qui est sauvé?

solution, l'Allemagne!!!"

Bref,ce qui est frappant chez cette jeune fille, c'est qu'elle n'est pas très mature et il devait en être de même pour ses amies et les autres jeunes qui ont pu choisi d'autres chemins.

Pour piger comment c'était pas simple, à cette époque, Daniel Guérin raconte dans "La peste brune" que des tas de jeunes, anciens du PC rejoignent en masse les nazis.

C'est vraiment pas une question simple et je persiste et signe. L'humour des guignoles est ici de l'humour caniveau, ça n'avance pas de chmilblic et j'y vois un côté insultant pour les allemands en général.

Et bien sûr tous les allemands n'ont pas suivi les nazis, il y a d'ailleurs un film à l'affiche en Allemagne, qui devrait arriver bientôt ici. "Sophie Scholl, les derniers jours", qui a été exécutée avec son frère Hans, ils étaient étudiants et cathos, et ont crée le réseau de la "rose blanche", et tentaient de résister. L'actrice est Julia Jentsch, qui est eépatente dans "The Edukators", avec Daniel Brühle, de "Good Bye Lenin!" =D>

en même temps je précise que j'aime bien les guignoles, mais là je ne suis pas d'accord, et bien sûr, plus on se moquera de Benoît, mieux ce sera, mais pas besoin de tomber dans la bassesse!
bennie

Message par clavez » 27 Avr 2005, 14:03

Que benoit 16 soit réac, encore que c'est lui qui a excomunié Lefèvre, ne fait pas de doute.
Ce que je n'ai pas compris c'est que la revue Golias, ou tout au moins son rédacteur en chef, soutenait sa candidature: un vieu bureaucrate clérical vallait mieux qu'un doloriste encarté à l'opus dei....(ça rappel des souvenirs).

Par ailleurs si les catholiques sont contre le mariage des pretres, le remariage des divorcés et la transubstantiation du pain en chaire humaine, c'est leur problème.

Et même, le fait qu'il n'y ait pas de petit ratzinger est une bonne chose, pour eux; vouv vous imaginez fils et/ou filles de JP2 et de Mère Théresa?
clavez

Message(s) : 12

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française