Il y a un renoncement déprimant dans le "non" de LO. Au motif qu'on a peu d'influence, on aurait pu alors appeller à voter Chirac contre Le Pen ? En effet, bien peu ont suivi la bonne consigne de LO de s'abstenir...
Dans le concert actuel tonitruant autour du réferendum, les politicards s'escriment à ramener la contestation de classe au niveau le plus bas de la question du vote. On entend plus que ça sur les ondes, Chirac et la racaille de gauche qui veut prendre sa place font tout ce qu'il peuvent pour gonfler un gros réferendum qui cacherait les problèmes politiques réels, ils font ce qu'ils peuvent pour rabaisser la conscience politique qui pourrait remonter avec la contestation.
Beaucoup de travailleurs ont des illusions électorales.
La consigne de s'abstenir ou de voter blanc est la seule a même d'aider à conscience de classe à faire son chemin. Ce que dit Txi là-dessus est excellent.
D'ailleurs, le triste

Seulement, à la fin, il fallait voter "non", >. Dans ce >, Arlette déconnecte sa très bonne analyse de la conséquence qui devrait logiquement en découler.
M'enfin cette mauvaise consigne n'est peut-être pas si grave : LO reste la meilleure organisation trotskiste en France !
Un mot encore sur l'argument sur la petitesse et le manque d'influence de LO : croyez vous que le groupe Barta, en 1945 (cf citation ci-dessous, ou mon site web), avait plus de chance d'être largement suivi ? A l'époque, ils étaient 15 militants !