Lundi de Pentecote : grève en Guadeloupe ?

Message par emman » 17 Mars 2005, 11:17

(Combat Ouvrier a écrit :Vers la grève générale le lundi de Pentecôte?
L’objectif du patronat est de faire travailler toujours plus, et gratuitement. Le gouvernement met tout en œuvre pour l’y aider. Ainsi, après la canicule qui a fait des milliers de morts en France en 2003, le Premier ministre Raffarin a décrété que pour aider les personnes âgées, les travailleurs devraient sacrifier une journée fériée. Ce cynisme ne trompe personne. Pas plus que la vignette automobile, dont le montant devait soi-disant bénéficier aux personnes âgées dans le besoin, la journée Raffarin ne permettra pas aux vieilles personnes d’échapper à la misère et à l’abandon quand elles n’ont pas de famille pour les soutenir.
Il s’agit en fait d’une journée de travail gratuite dont le bénéfice ira majoritairement dans la poche de l’employeur. Le montant qui sera récupéré par l’Etat servira à ce que le gouvernement voudra en faire, et il y a de fortes chances qu’il l’utilise pour de nouveaux cadeaux aux patrons.
Dans le privé, certains travailleurs ont eu «le choix»: à savoir le choix de la journée fériée qu’ils sacrifieraient. Dans le public, c’est le lundi de Pentecôte qui a été imposé.
Pour protester contre ce cynisme du gouvernement et la rapacité des patrons, la centrale syndicale CGTG s’apprête à lancer un mot d’ordre de grève et de mobilisation pour le lundi de Pentecôte. Si tous les ans, ce jour là, au lieu d’aller travailler pour rien, les salariés se mobilisent et défilent dans les rues, cela fera sans doute réfléchir les dirigeants.
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par titi » 17 Mars 2005, 14:27

excellente intiative de la CGTG
=D>
titi
 
Message(s) : 111
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité