Argumentaire sur la Constitution Eu.

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Barikad » 15 Mars 2005, 15:03

(guévariste @ mardi 15 mars 2005 à 14:52 a écrit : C'était quoi la position honteuse du PT sur l'intervention Française en Cote d'Ivoiret ? :dry:
Est il vraiment necessaire de le rappeler ?
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par guévariste » 15 Mars 2005, 19:37

Et voilà encore une belle intervention de quelqu'un qui n'a pas lu le reste du fil ! :-P
guévariste
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Juin 2004, 15:28

Message par Valiere » 16 Mars 2005, 11:14

Il y a deux conceptions de la nation: une réactionnaire et une "progressiste" qui considère que c'est l'ensemble des individus vivant sur se sol, dans ce pays et disposant des mêmes droits et devoirs.
Ne confondons pas nation et nationalisme....
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Ottokar » 16 Mars 2005, 11:34

Rien n'est "progressiste" dans la notion de nation, à une époque où les progrès de l'économie imposent de penser le monde et la vie des hommes au niveau de la planète.

Ce qui est lamentable, c'est qu'au moment où les bourgeois eux-mêmes se pensent comme faisant partie d'ensembles plus vastes, de 3 à 400 millions d'hommes au moins, pour leurs affaires et non pour le bien de l'humanité, ça va de soi, ce soient des internationalistes qui parlent de nations, c'est-à-dire de petits ensembles de moins de 10 à 100 millions d'individus, dans lesquelles la bourgeoisie s'est construite il y a 100 ou 150 ans.

Déjà au temps de Trostky, on parlait des Etats-Unis socialistes d'Europe. Alors des trotskystes qui parlent de la nation, il y a de quoi s'en arracher les poils de la barbiche ! Par les moustaches de Plekdszy-Glatz et la barbiche de Saint Léon !
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par emman » 16 Mars 2005, 11:55

(Daniel Gluckstein @ PT dans IO n° 682 a écrit :165 000 lycéens ont manifesté ce 8 mars pour la défense du baccalauréat comme diplôme national ; ils se retrouveront certainement ce 10 mars avec les salariés du public et du privé, qui manifesteront et seront en grève eux aussi pour leurs revendications : les instituteurs et les professeurs contre l'incroyable carte scolaire destructrice que l'on veut imposer ; les salariés du privé et du public sur la question des salaires, des délocalisations ; les agents TOS de l'Education nationale, dont le statut est menacé de destruction, et, avec eux, tous les salariés de la fonction publique ; les viticulteurs confrontés à la disparition pure et simple de leurs revenus ; tous ceux-là et beaucoup d'autres ont la possibilité le 29 mai, en votant non, de porter un coup d'arrêt à la machine qui remet en cause tous les droits, tous les acquis, toutes les conquêtes, non seulement celles de la classe ouvrière, mais y compris celles de la démocratie, et tout particulièrement l'existence des communes, de leurs prérogatives, qui amène un nombre grandissant d'élus à se mobiliser contre cela.


Que de réformisme et d'électoralisme béhat... :(

A titre de comparaison :

(Arlette Laguiller @ LO dans les bulletins d'entreprise du 14/03 a écrit :Pendant et après les manifestations du 10 mars, on a entendu dire qu'il fallait transformer leur succès en un succès du vote "non" au référendum. Tous ceux qui disent cela trahissent les intérêts des travailleurs. Il ne faut pas que le mécontentement qui monte soit détourné vers les urnes. Dans les urnes, la voix des travailleurs est étouffée sous le papier. C'est dans les entreprises, dans la rue, que nous sommes forts. Alors, contrairement à tous ceux qui disent que, pour améliorer le sort des travailleurs, il faut voter "non", nous disons : votons "non" mais, pour stopper les attaques du patronat et du gouvernement, il faut la lutte, les grèves et les manifestations.


L'Edito du bulletin en entier ici
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par Crockette » 16 Mars 2005, 23:10

La directive Bolkestein, les membre de la commission n'ont même pas la décence d'attendre le résultat du référendum français ! Chirac s'énerve Hollande aussi ( :-P ). Ces commissaires reviennent déjà à la charge tellement ils sont pressés de toucher leur pot de vins par des lobbies du transport de marchandises et des services.
Crockette
 

Message par Valiere » 17 Mars 2005, 16:56

Emman! la comparaison entre CCI et LO c'est aussi quel combat politique est mené
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron