a écrit :
Nous ne faisons pas de promesse. Mais la lutte des classes, qui saisit un nombre important de couches dans la classe ouvrière depuis des mois , est tout à fait reliée à la question du réferendum.

a écrit :anasarca Ecrit le mercredi 2 mars 2005 à 09:44
AVEZ VOUS LU CETTE CONSTITUTION ?
Si oui vous ne vous posez plus de question et vous combattez ce texte, vous vous battez pour la victoire du non.
a écrit :Ce texte est une attaque contre les droits, la démocratie, la liberté !
a écrit :Excuse moi les députés ont lu les textes européens ?
-a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que pour moi la question du positionnement par rapport à ce texte ne peut plus se poser une fois qu'il a été lu ! C'est NON.
(guévariste @ mercredi 2 mars 2005 à 14:54 a écrit : Au vu de la superbe "argumentation" de Rojo, (un smiley), c'est apparemment les membres de LO qui refusent d'argumenter sur le sujet, quand on voit que certains ont l'air d'être content de ne même pas avoir lu un seul article de la constitution (pas besoin de se taper tout le texte pour avoir une idée), il y a de quoi se poser des questions....Oui, LO, par sa passivité laisse faire le oui...
a écrit :Pourquoi est-ce priritaire de se battre contre la constitution ?
Parce que vous vous battez contre les conséquences de l'Union Européenne à l'heure actuelle (soutient aux grèves des lycéens, etc...), mais que vous préferez attendre avant de vous battre contre ce qui est à la source de la privatisation des écoles et des délocalisations, de la casse des services publics,:...l'Union Européenne !!!!
On gagne un combat quand on se bat contre les causes(Politique de l'Union Europenne), pas quand on se bat contre les conséquences (Privatisations, délocalisations) :wavey: !
(guévariste @ mercredi 2 mars 2005 à 14:54 a écrit : Au vu de la superbe "argumentation" de Rojo, (un smiley), c'est apparemment les membres de LO qui refusent d'argumenter sur le sujet
Rojo n'est pas "les membres de LO" (dieu nous en préserve ! :124: :hinhin: ), et tu trouveras, si tu cherches un peu et si tu es de bonne fois, des camarades de LO qui argumentent très bien sur le sujet."Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)