la grève du 10 mars

Message par Valiere » 18 Fév 2005, 17:31

Le groupe des cinq communique

Amplifier notre action, le 10 mars

Le gouvernement continue à se montrer sourd aux revendications exprimées avec force par les personnels et les jeunes : les suppressions de postes se traduisent sur le terrain ; le gouvernement maintient son projet de loi d'orientation sur l'école qui va à l'encontre de la réussite de tous les jeunes et ignore les attentes et les revendications des personnels ; il poursuit les transferts des missions et des personnels ; il rejette les revendications salariales et maintient des décisions qui amputent encore plus le pouvoir d'achat.
Les fédérations FAEN, FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT, UNSA Éducation appellent donc les personnels à poursuivre leur action et à prolonger la mobilisation :

- contre les suppressions de postes qui compromettent l'avenir
- pour l'emploi et les salaires
- pour un service public d'éducation qui assure véritablement la réussite de tous, ce qui implique l'ouverture de véritables négociations pour une autre loi.

Sur ces bases, elles se prononcent pour tout mettre en oeuvre afin que l'ensemble des personnels de l'éducation participent activement le 10 mars à la grève et aux manifestations.

Paris, le 18 février 2005
Valiere

Message(s) : 0

Message par Valiere » 18 Fév 2005, 22:28

En fichier joint le dernier communiqué de la fédésud éduc, nécessairement décalé dans la mesure où la fédé n'est toujours pas invitée aux intersyndicales.
Il est d'ailleurs inadmissible que ni SUD Education, ni EIL (SNETAA), ni FO ... et ni la CNT ne soit invité aux intersyndicales...Savez vous que le secrétariat enseignant de la LCR influent à la FSU n'a toujours rien à redire dur cette exclusion!?

Fillon_ou_la_politique_de_l_autruche.pdf
Valiere

Message par Barikad » 19 Fév 2005, 10:33

Valirere, un fois de plus, je te demande de cesser avec tes allusions perfides sur le "secretariat enseignant de la LCR".
Si tu as quelquechose à reprocher à la FSU, tu dis: "la FSU", si tu as quelquechose à reprocher à la LCR tu dis "la LCR" et si tu veux reprocher l'attitude des militants de la LCR qui sont syndiqué la FSU, tu dis: "la LCR".

Parceque là, ton acharnement à parler du "secretarait enseignant de la LCR", fais croire qu'il existerait une obscure loge maconnique qui dirigerais la LCR et la FSU. Et cela ne peut exister que dans un esprit tordu.... et maconnique.

Je ne parles meme pas de l'interet de telles polemiques, mais de la forme !

Par avnce, merci !
Barikad

Message par Valiere » 19 Fév 2005, 16:52

Ecoute Barikad, j'ai siégé pendant deux ans au Bureau Fédéral national de la FSU et je suis intervenu plusieurs fois pour que la FSU OUVRE l'intersyndicale à toutes les orgas syndicales ( SUD etc), les camarades LCR ont fait chorus avec Unité et Action bpour s'opposer à une telle ouverture.
Je suis bien placé pour dire et affirmer.
Valiere

Message par Barikad » 19 Fév 2005, 17:19

[quote=" (Valiere @ samedi 19 février 2005 à 16:52"]
Ecoute Barikad, j'ai siégé pendant deux ans au Bureau Fédéral national de la FSU et je suis intervenu plusieurs fois pour que la FSU OUVRE l'intersyndicale à toutes les orgas syndicales ( SUD etc), les camarades LCR ont fait chorus avec Unité et Action bpour s'opposer à une telle ouverture.
Je suis bien placé pour dire et affirmer.
Tu ne lis pas ?
Je te dis que si tu veux polemiquer sur l'attitude de mes camarades syndiqués à la FSU, libre à toi. Une fois de plus je ne penses pas que ça ait le moindre interet, mais comme dirait l'autre, "on est en democratie" :33:
Maintenant, je te redemandes d'arreter avec tes "le secretariat enseignant de la LCR ... bla bla bla...." pour les raisons invoquées au dessus.
Barikad

Message par Valiere » 20 Fév 2005, 12:41

Au lieu d'exprimer sa fatigue, ne faudrait-il pas plûtôt argumenter.... J'attends que l'on me réponde...Quant à la LCR je préfère pouvoir la défendre que l'attaquer...J'ai par exemple exprimé mon accord avec le texte du dernier BP à propos de la question laïque.
Valiere

Retour vers Presse et communiqués