Tableau de bord

Message par Crockette » 12 Fév 2005, 20:47

SMIC à 35 heures : de 1154 euros à 1197 euros brut.

SMIC à 39 heures : de 1293 euros à 1319 euros.

RMI : 425 euros par mois pour une personne.
RMI deux personnes : 638 euros.

Chômage : 2 444 200 personnes. (mon oeil...).

Chômeurs longue durée : 754 400 personnes.(et encore mon oeil...).

188 145 dossiers de sur-endettement déposés pour la seule année 2004.

Plus de 1 120 000 personnes au RMI.
Crockette

Message par Crockette » 13 Fév 2005, 10:43

En fait il me semble que L'ANPE a plus de neuf catégories de classement des chômeurs.

Si une personne dépasse un certain nbre d'heures travaillées par mois, elle ne rentre plus ds les chiffres du chômage.
Je ne comprends pas pourquoi, puisque cette personne est tjs demandeuse d'un emploi à plein temps.
Je crois que l'Allemagne est plus proche de la vérité avec cinq millions de chômeurs officiels, et pourtant la France n'a pas le tissu industriel de l'allemagne.

Tout le monde sait que derrière un emploi industriel comme un emploi agricole, il y a plusieurs autres emplois dans les services.

L'inverse n'est pas vrai qouiqu'en dise nos libéraux européens. Derrière des emplois de service comme la téléphonie se cache que dalle comme emploi, sans compter la précarité de ces salariés et la faible valeur ajoutée dégagée.

Que ça plaise ou non : l'exploitation abusive de la main d'oeuvre chinoise et indienne va conduire non seulement le prolétariat mais aussi certains autres emplois (ingénieurs, techniciens, scientifiques) à ses pires heures de son histoire.
Le capitalisme paternaliste est mort, nous vivons à l'heure actuelle une variante du capitalisme encore plus performante dans ses pratiques de mise en concurrence du salariat.

Le libéralisme assure la faillite des Etats mais aussi il maintient la puissance des multinationales sur les partis politiques et sur les syndicats grâce à la CISL qui fusionnera prochainement avec des syndicats religieux centristes.
Crockette

Message par Crockette » 16 Fév 2005, 21:30

Notre ministre de l'économie a jugé bon de s'octroyer un appart de 600 m2 pour la modique somme de 14 000 euros par mois.

Pour ceux qui ne savent pas pourquoi ils payent des impôts...

Réponse de gvt : tout cela est légal, c'est le prix du marché. =D> :hypocrite:
Crockette

Message par Valiere » 17 Fév 2005, 13:36

Enfin là il déménage et son image de marque en prend plein la gueule !
bonne nouvelle!
Valiere

Message(s) : 0

Retour vers Presse et communiqués