LE PS NE DERIVE PAS, IL CHOISIT LE CAP LIBERAL
ET LE NAUFRAGE ….
Le Parti Socialiste serait-il aujourd’hui l’adepte du centralisme démocratique ?
Les différentes déclarations faites par François HOLLANDE premier secrétaire , au bureau exécutif et dans le cadre d’entretiens montrent qu’aujourd’hui la direction veut imposer le silence dans ses rangs avec des menaces de sanctions à la clé !
L’ancien tête de pont de la gauche socialiste : Julien DRAY deviendrait en la circonstance le Vychinski de service. Quel itinéraire fort original pour un ancien trotskiste !
Que vont faire les minoritaires ? Plier ou poursuivre dans la voie de la résistance.
Leur angle d’attaque semble être l’intervention comme militant de telle organisation ayant appelé au vote non au projet de constitution… Ils se protégeraient ainsi des foudres de la direction social-libérale du PS ? Peut être….
C’est leur choix et je le respecte.
Quel que soit le costume choisi, celui du militant d’une association , d’un collectif, ou celui d’un militant PS qui revendique son appartenance partitaire, le camarade socialiste est le bienvenu dans le combat contre le projet de constitution.
Aujourd’hui le parti socialiste connaît un glissement droitier du même type que celui que connut naguère la SFIO …Défendre avec l’UMP et l’UDF la constitution libérale préparée par Giscard c’est tourner la page à un combat que mène tout le mouvement ouvrier, toutes tendances confondues pour la défense des services publics et des acquis sociaux.
De plus en plus de voix de militantes et de militants socialistes, républicains de gauche, de communistes s’élèvent pour affirmer qu’aujourd’hui il faut refonder une gauche sociale, laïque, anti capitaliste… Si pour certains le PS a été un vecteur de transformation sociale, la dérive de sa direction et la politique que ce parti a mené au gouvernement démontrent que ce parti est aujourd’hui un outil obsolète, inadapté au combat contre le libéralisme, qu’il a d’ailleurs renoncé à mener.
Valière