("Bonnisel" a écrit :Bon, mais le discours selon lequel on s'appuierait sur le bon score à venir pour construire un parti anti-capitaliste large, je ne l'ai pas inventé.
Je vois aujourd'hui que seuls des militants de la LCR le tenaient, les militants de LO n'analysant pas la situation comme propice.
Certes, certains le disaient ...Que dire ? Ce n'est un secret pour personne, la LCR n'est pas ... unanime, elle est traversés de debats. Et aux coeur de ceux ci, se trouve la question du parti à construire, de son programme et des ses delimitations. Car si il ya bien une chose qui fait l'unanimité par chez nous, c'est bien l'idée que la reconstruction du mouvement ouvrier passe, aussi, par construire du neuf, une nouvelle force politique. Comment et avec quel programme, voilà où se situent les questions. Et celles là, c'est des questions que l'ensemble de l'extreme gauche doit se poser.
Je fais partie de ceux qui pensaient, et pensent toujours, que dans l'accord electoral de 2004 (prolongeant celui de 99, déjà le siecle dernier...) il y avait des axes possibles d'un regroupement des revolutionnaires dans un parti des travailleurs, luttant pour la revolution et le socialisme.
Evidement, je serais plus à l'aise pour en parler si on avait fait 10 % :w00t:
Bon, pour répondre à une question posé un peu plus haut, bien sur que c'est la conjonction des evenements réels de la lutte de classe et de la volonté consciente des militants que pourra naitre un tel regroupement. Mais, et là, je ne partage pas le point de vue de Jacquemart, et effectivement c'est un sujet qui merite un autre fil...