Lu sur un forum

Message par faupatronim » 20 Fév 2003, 12:07

(Fan_Bizet @ jeudi 20 février 2003 à 10:50 a écrit :Je ne sais toujours pas par exemple, si la ligue appelait à voter Chirac ou pas au second tour. C'est grave que sur un problème aussi important, ce soit le flou.

Et bien quand la ligue dit "il faut battre Le Pen dans la rue et dans les urnes" et que, parallèlement, Besancenot affirme dans une interview que Arlette s'est trompée en appelant à l'abstention, qu'est-ce qu'il reste ?

On peut dire pudiquement ils ont appelé à voté contre Le Pen mais c'est ce qu'on dénomme une hypocrisie. Donc la position de la LCR me semble claire.
faupatronim

Message(s) : 0

Message par Fan_Bizet » 20 Fév 2003, 17:35

Effectivement, mais l'appel à voter Chirac n'a jamais été exprimé clairement. Les militants LCR que je connais dans la ville où j'habite me disent maintenant (après m'avoir engueuler à l'époque pour ma défense du vote blanc) qu'ils ont personnellement voté Chirac mais que la direction de leur parti ne leur a pas donner de consigne...

Comprenne qui pourra !
Fan_Bizet

Message par stef » 20 Fév 2003, 17:45

La résolution du CC de la LCR entre les deux tours appelait "à faire barrage à Le Pen dans la rue & dans les urnes". Bref, elle laissait libres ses militants de voter Chirac ou pas, ce qui me semble suffisant pour caractériser le type de "révolutionnaires" siégeant à ce CC.

J'en profite pour préciser - on ne sait jamais - que le PT n'a alors pas donné de consigne de vote. Ce qui n'est ni la même chose qu'appeler honteusement à voter Chirac ni la même chose qu'appeler à combattre une telle opération.
stef

Message par Fan_Bizet » 20 Fév 2003, 18:08

Je sens que si on poursuit dans cette direction, on va friser le hors sujet. Pourquoi pas un nouveau sujet:

"La LCR a t'elle vraiment appelé à voter Chirac ?"
Fan_Bizet

Message par ianovka » 05 Mars 2003, 14:24

:D
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par ianovka » 05 Mars 2003, 14:35

(rojo @ mercredi 5 mars 2003 à 14:30 a écrit :Le plus dingue c'est que c'est vraiment sur le forum de Rouge http://www.lcr-rouge.org/forum/forum715.html !!

Je réitère la question aux camarades de la ligue : Quel interêt de publier des trucs pareils ? A moins que le camarade qui s'occupe du forum soit un humoriste ...

C'est Tristana ? ! :ohmy:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par tristana » 05 Mars 2003, 15:53

(ianovka @ mercredi 5 mars 2003 à 15:35 a écrit :
(rojo @ mercredi 5 mars 2003 à 14:30 a écrit :Le plus dingue c'est que c'est vraiment sur le forum de Rouge http://www.lcr-rouge.org/forum/forum715.html !!

Je réitère la question aux camarades de la ligue : Quel interêt de publier des trucs pareils ? A moins que le camarade qui s'occupe du forum soit un humoriste ...

C'est Tristana ? ! :ohmy:

Non, ce n'est pas moi qui ai décidé...
J'ai simplement exercé un certain nombre de pressions successives mais désordonnées qui ont abouti à ma grande stupéfaction .
Je ne pensais vraiment pas faire mal!
tristana

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués