L'Emancipation et le projet de constitution

Message par Gaby » 13 Jan 2005, 21:56

(polo2001 @ jeudi 13 janvier 2005 à 21:52 a écrit : Sinon, essaye d'etayer tes remarques de façon plus précises car je connais bien les figidaires mais j'ai du mal à saisir ta position sur la critique de CPS concernant LO-LCR....
Je le fais en réponse au message privé que tu m'as envoyé dans le but de me libérer des griffes des affreux centristes.
Gaby

Message(s) : 401

Message par manu31 » 13 Jan 2005, 22:21

(Gaby @ jeudi 13 janvier 2005 à 21:11 a écrit :
(rojo @ jeudi 13 janvier 2005 à 21:09 a écrit :
(polo2001 @ jeudi 13 janvier 2005 à 21:09 a écrit : Tout a fait raison Gaby...c'est même la position historique trotskyste

On ne s'en lassera jamais. :sygus:

J'avoue que là j'ai du mal à en rire.
On s'y fait...

Depuis qu'il y a 4 ans, un militant CPS a justifié le vote PS aux municipales en s'appuyant sur les textes de Trotski concernant l'Allemagne de 1933 j'ai compris que se gaver de textes "théoriques" (qui ne sont d'ailleurs rien d'autre que des textes pratiques écrits pour l'action) n'était pas un gage de sérieux.

Comme de toute façon les appels de CPS en faveur du vote PS sont un épiphénomène (et je ne dis pas que ceux de LO ont un impact infiniment plus grand), mieux vaut laisser passer.
manu31

Message(s) : 0

Message par Valiere » 13 Jan 2005, 23:35

La motion a été brejetée...Je n'ai pas encore le score!
Valiere

Message par Valiere » 14 Jan 2005, 10:42

N'y a t-il pas ici une déviation par rapport au sujet initial?
Valiere

Message par manu31 » 14 Jan 2005, 12:37

(wolf @ vendredi 14 janvier 2005 à 08:13 a écrit : ca m'étonnerait qu'on ai pu voter "ps" aux municipales de 2001 - et moins encore qu'on ait pu en parler sur ce forum???
C'était une conversation par mail avec un copain de fac (très sympa par ailleurs). Je me rappelle bel et bien du vote PS.

(polo2001 a écrit :Pour ce qui d'une élection (municipale par ex) , à choisir entre le PS/PCF et la droite, y 'a pas de problème de mon côté....j'ai encore un reflexe de classe affirmée, même si le PS et le PCF sont deux partis ouvriers-bourgeois qui ne peuvent plus être "redressés" (l'un depuis 1914, et l'autre depuis 1936)....mais compte tenu de la non-existence d'un Parti Ouvrier Révolutionnaire (ce que n'est pas LO)...on fait avec ce que l'on a !

Même si...
Même si la politique menée par la gauche et par la droite a servi la bourgeoisie sans discontinuer depuis plus de 20 ans...
Même si la démoralisation qui s'en est suivie a fait grimper le FN en flèche...

Bien sûr, CPS n'est pas responsable de tout ça. Peu de personnes connaissent CPS et/ou savent que cette organisation appelle à voter PS au second tour. Et ceux qui vous connaissent savent bien que cet appel n'est pas une adhésion sans faille. Mais je crois que si vous représentiez une force politique plus importante, vos appels vous rendraient comlices de toutes les désillusions causées par la politique du PS.

Pour ce qui est de comparer :trotsky: et Hardy et autres sarcasmes, oublie un peu. Si tu crois qu'on peut appliquer à un duel UMP/PS ce que préconisait :trotsky: face au NSDAP , achète-toi tout de suite un kit de pêche à la ligne.
manu31

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués