Lu sur un forum

Message par ianovka » 18 Fév 2003, 21:28

(LouisChristianRené @ mardi 18 février 2003 à 21:21 a écrit :Très franchement, que ça puisse ennerver, ça se comprend.... Maintenant, ça fait tres longtemps qu'on ne filtre plus le courrier adressé à rouge (par contre on le réduit) En fait, j'ai une copine a moitié zinzin (du genre zarbi de chez zarbi) que j'ai croisé a plein de manifs Et elle m'a dit : "tu vois, j'écris a olivier besancenot et elle me montre l'objet du délit : cinq pages de pur délires Je me dit : "ffffffffuit ! ce truc la doit partir directement a la poubelle Et bien pas du tout ! bon, comme c'est recadré a 300 signes, c'est bien moins délirant, mais un peu quand meme !

T'as croisé Sandy à la manif ? :D

Non, je sais c'est nul ... :emb:

Sérieusement, ne me dis pas qu'il n'y a pas une sélection des E-mail adressés au Forum de Rouge avant de les mettre en ligne ! Ma copine avait envoyé un message un peu avant les élections et il n'a jamais été publié.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par ianovka » 18 Fév 2003, 21:38

Par contre là ils ont viré presque tous les courriers hostilles à LO, ils pullulaient pendant la campagne des présidentielles.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par pelon » 18 Fév 2003, 22:42

Moi non plus. 2 messages pas publiés et pourtant pas injurieux. Par contre, je m'en excuse, ils étaient politiques. J'ai laissé tombé puisque ce n'est pas vraiment un forum.
pelon

Message(s) : 33

Message par Louis » 18 Fév 2003, 23:05

que tous les messages ne soient pas passés me semble évident ! Pär contre tous les points de vue peuvent passer ! c'est évident !
Louis

Message(s) : 0

Message par pelon » 18 Fév 2003, 23:56

(LouisChristianRené @ mardi 18 février 2003 à 23:05 a écrit :que tous les messages ne soient pas passés me semble évident ! Pär contre tous les points de vue peuvent passer ! c'est évident !

Moi j'ai laissé tombé.
pelon

Message(s) : 33

Message par zejarda » 19 Fév 2003, 09:51

a écrit :que tous les messages ne soient pas passés me semble évident ! Pär contre tous les points de vue peuvent passer ! c'est évident !

J'ai du mal a y croire, a partir du moment ou certains disent que leurs messages n'ont pas été publié, cela veut dire que la rédaction de "Rouge" filtre comme elle le veut les messages qu'elles désire publier. Le résultat est assez revelateur sur ce que la redaction de "Rouge" veut bien laisser transpirer. Pendant la campagne et apres le 1er tour, beaucoup de message franchement hostille a LO. Maintenant, des messages qui vont dans le sens de la (nouvelle?) ligne de la ligue, i.e. dans le sens du courrant.

Pas trés réjouissant tout cela.
zejarda

Message(s) : 20

Message par tristana » 19 Fév 2003, 15:34

(Sandy Varlin @ mercredi 19 février 2003 à 14:22 a écrit :
(pelon @ mardi 18 février 2003 à 22:42 a écrit :Moi non plus. 2 messages pas publiés et pourtant pas injurieux. Par contre, je m'en excuse, ils étaient politiques. J'ai laissé tombé puisque ce n'est pas vraiment un forum.

idem pour ma pomme et pourtant je suis dans la ligne , ce courrier des lecteurs est un point noir purrulique , malgré toute mon estime pour la rédac de mon heddo! il papillonne au gré des humeurs de je sais qui , au lieu de montrer des vrais différences par exemple dans les nouveaux-nouvelles adhérent-e-s ça ça serait du forum puisqu'on recrute beaucoup et des cds vachement diff... et la formation dans tt ça tintin ! je suis IOO% pour l'"ouverture" de nos bunkers , à condition que tous (TOUS) les positions courants sensibilités :emb: puissent se friter... pourquoi pas comme ici , c'est un drole de pied de nez à la presse bourege que le forum d'LO soit comme devrait etre celui de la LCR ...

tout à fait d'accord, on pourrait peut être écrire à Rouge et leur demander de tout publier.
Sur le forum de LO, il n'y a aucune censure, faisons de même sur celui de la LCR.
Quant à changer de nom, surtout pas!
Grace à notre très bonne campagne et au livre de Besancenot, nous sommes en passe de réussir ce pari fou: réhabiliter les mots "communiste" et "révolutionnaire"
Changer de nom serait irresponsable!
tristana

Message par Louis » 19 Fév 2003, 21:18

Franchement je ne vois vraiment pas pourquoi focaliser sur la question du nom, bien moins important que la politique que l'on mène

Personnelement, je suis pour qu'on change de nom et qu'on s'apelle "ligue communiste" tout court ! (comme une célèbre organisation des années 70 qui n'a rien de commun avec nous, c'est clair !)
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués