propos homophobes d'un député ump :

Message par pedro » 16 Déc 2004, 22:56

Lu dans "20 minutes", ce matin :

a écrit :"« Je ne suis pas un boutiquier de la décadence »

Christian Vanneste Député UMP du Nord
Les Verts et des associations de défense des homosexuels réclament votre exclusion de l'UMP. Qu'en pensez-vous?
Ils peuvent se brosser, je n'en ai rien à faire. Cette polémique est déplacée. Je n'ai aucun jugement à porter sur l'homosexualité, car c'est un sujet personnel et marginal. Mais je refuse que ce thème soit porté sur la place publique avec le vote d'une loi. Cette polémique vient de la  volonté des lobbies homosexuels de se faire reconnaître comme tels.
Vous persistez à dire que le comportement homosexuel n'a pas la même valeur que le comportement hétérosexuel.. ?
Oui, il est inférieur au comportement hétérosexuel. Si on n'accepte pas ce principe, l'humanité est condamnée à disparaître.
Vous concevez que de tels propos peuvent choquer...
Je sais, mais j'en ai eu marre de me taire sur un sujet de bon sens. Ma position n'a rien d'.extrémiste. Le développement de l'homosexualité militante va de pair avec un déclin. La vie, c'est l'ordre et la hiérarchie des comportements. Et je ne suis pas un boutiquier de la décadence.
Vous parlez de comportements .. alors que beaucoup d'homosexuels disent que leur orientation n'est pas un choix mais un fait.
J'estime que l'orientation sexuelle n'est pas héréditaire, mais acquise, et je suis prêt à en débattre. Mais je suis surtout victime d'amalgames. Je prends un exemple. On dit en psychologie que l'orientation sexuelle est un "réflexe conditionné". On explique donc que de tels comportements peuvent se rééduquer. Mais quand je dis cela, on m'accuse de parler de camp de rééducation! C'est un amalgame.

Quelles ont été les réactions dans votre circonscrïption après votre sortie à l'Assemblée ?
Les messages mécontents qui me sont adressés viennent du 4e ou du 16e arrondissement de Paris. De retour dans ma circonscrïption, je vois le décalage entre le Parisianisme et le provincialisme. Dans le Nord, on me dit que j'ai fait preuve de bon sens! Quand il y a des manifestations comme la Gay Pride, beaucoup sont révulsés.
Recueilli par Stéphane Colineau."



Ca va, pas trop vomi? En tout cas, s'il y en a qui doutaient que peu de choses séparaient la droite de l'extrême-droite, voilà qui prouve le contraire. vanneste dit tout haut ce que bon nombre, à l'ump, pensent tout bas!
pedro
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Juin 2003, 15:52

Message par gerard_wegan » 16 Déc 2004, 23:04

... pas sûr que ça pense très différemment dans bien des cercles du PS, sans parler d'autres !
gerard_wegan
 
Message(s) : 2
Inscription : 31 Oct 2002, 08:32

Message par Valiere » 17 Déc 2004, 11:07

Au PCF et dans la classe ouvrière aussi malheureusement...Le service d'ordre de la CGT est connu pour son machisme et son Homophobie, celui de FO aussi.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par alex » 17 Déc 2004, 15:58

Une prise de position de Cinquième Zone (12/12/04)

SEXE ET ETAT DE NATURE
QUI VEUT FAIRE L’ANGE FAIT LA BÊTE !


Malgré la résistance et les manœuvres de nombre de députés de droite, l’assemblée nationale a fini par adopter une loi qui punit de prison les injures homophobes, racistes ou sexistes. Comme toutes les lois censées réprimer les discriminations, il est peu probable qu’elle ait une grande efficacité. Elle ne suffira sans doute pas à changer les mentalités mais elle dit au moins où est le droit et il vaut mieux qu’elle existe.
L’oppression des homosexuels est une vieille tradition. Les grandes religions leur promettent les pires châtiments. C’est ainsi qu’une loi de 1260 prévoyait, au premier « péché », l’excision du clitoris pour les femmes homosexuelles ou des testicules pour les hommes, l’amputation des seins ou du pénis au second, et le bûcher au troisième. Les religions juive et musulmane ne sont pas plus tendres : c’est le but en or, l’exécution, direct. Les Nazis ont gazé des dizaines de milliers d’homosexuels. Aujourd’hui encore, dans certains pays, les homosexuels sont pourchassés, emprisonnés et parfois, tués. Quatre mille d’entre eux auraient été exécutés en Iran depuis la venue au pouvoir des Ayatollahs. Les Talibans ont procédé à une dizaine d’exécutions publiques. En France (où l’homosexualité n’est plus condamnée depuis la Révolution française), il arrive régulièrement que des homosexuels soient victimes d’agressions et les injures homophobes appartiennent au vocabulaire courant de celles et ceux (de ceux, surtout !) qui répètent stupidement ce qu’ils entendent, sans prendre la peine de réfléchir.
Quelques idées pour tenter de stimuler leur cerveau en berne.
C’est « contre-nature » assurent-t-ils, répétant ce que disent les religions. Ignorance ! Certains animaux ont des relations entre individus du même sexe (les singes et les chiens par exemple). Mais ce n’est pas l’essentiel. Si du point de vue du fonctionnement des organes, les choses se passent en gros de la même façon chez tous les mammifères, pour le reste, la sexualité chez les humains n’a plus grand chose de « naturel », et heureusement ! Elle passe par le cerveau et l’affectif, comme toutes les activités humaines. Une sexualité « naturelle » ? Mon cul ! aurait répondu Zazie. Prétendre ramener la sexualité humaine à l’état de « nature » serait prendre le repas du chien pour idéal gastronomique. Médor flaire, accourt, se jette sur sa pâtée, l’engloutit et repart repu. Idem dans ses relations avec Mirza. Chez les humains, le repas est une activité sociale, on se réunit, on parle, les aliments sont variés, recherchés, entrée, plat, dessert. Rien à voir avec la pâtée gloutonne de Médor et Mirza. S’il fallait, en amour, n’avoir que les gestes dictés par la « nature », la chair serait triste… On n’a jamais vu d’animaux s’embrasser sur la bouche. Honnêtement, on plaint un peu celles et ceux qui se retrouveraient au lit avec les amoureux de la sexualité « naturelle ». Vas-y Médor, attaque !
Sans que l’on sache exactement pourquoi (caractéristiques physiques ou psychologiques ou les deux), on peut simplement constater que l’homosexualité (ou la bisexualité) répond à des préférences individuelles… qui ne regardent personne si ce n’est son partenaire (qui, tout comme dans les relations hétérosexuelles, doit évidemment être consentant et en âge et en état de l’être).
Le mépris de l’homosexualité, la rage vengeresse qu’elle soulève chez certains, trouvent leur origine dans l’ignorance et la bêtise : celles qui font considérer « l’autre », celui qui n’est pas comme soi, comme inférieur, anormal, malade, cinglé ou pervers. C’est une attitude qui s’apparente au racisme : même vue basse, même absence de réflexion, mêmes préjugés. Même connerie, en un mot. C’est la pauvre vengeance du minable qui ne pouvant être fier de rien, se rattrape en brandissant sa « race », sa nation, son drapeau ou son zizi et sa sexualité « naturelle » et bestiale ! Qui veut faire l’ange fait la bête !
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Message par Pascal » 17 Déc 2004, 16:46

(alex @ vendredi 17 décembre 2004 à 15:58 a écrit : En France (où l’homosexualité n’est plus condamnée depuis la Révolution française), ...

Ah bon ? Je croyais que c'était beaucoup plus tard, et c'est d'ailleurs ce que j'ai trouvé sur le site linternaute :

a écrit : 1982

27 juillet
L'homosexualité n'est plus un délit en France
Sur une proposition de ministre de la Justice, Robert Badinter, l'Assemblée Nationale vote la dépénalisation de l'homosexualité. Avec l'abrogation de l'article 332-1 du code pénal, l'homosexualité n'est plus considérée comme un délit. Elle sera retirée de la liste des maladies mentales de l'OMS. (Organisation Mondiale de la Santé) neuf ans plus tard, en 1991.

Pascal
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Jan 2004, 16:09

Message par Nadia » 17 Déc 2004, 16:53

(Pascal @ vendredi 17 décembre 2004 à 16:46 a écrit :
a écrit : 1982

27 juillet
L'homosexualité n'est plus un délit en France
Sur une proposition de ministre de la Justice, Robert Badinter, l'Assemblée Nationale vote la dépénalisation de l'homosexualité. Avec l'abrogation de l'article 332-1 du code pénal, l'homosexualité n'est plus considérée comme un délit. Elle sera retirée de la liste des maladies mentales de l'OMS. (Organisation Mondiale de la Santé) neuf ans plus tard, en 1991.

:hein:
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)