Selon l'"anafé", le HCR (haut commissariat aux réfugiés) et la défenseure des enfants, les mineurs étrangers en zone d'attente à Roissy ne bénéficient d'aucune protection judicaire et ce, malgré la déclaration universelle des droits de l'enfant de 1959, et la signature de la France en 1990 de cette déclaration. Ces enfants sont refoulés vers leur pays d'origine sans tenir compte de la situation politique de ce pays.
La loi du 4 mars 2002 avait prévu la présence d'un administrateur "ad hoc" pour assister dans leur démarches les mineurs étrangers isolés, mais cette loi n'est pas appliquée. De plus, en France les enfants sont censés être dans le pays qui les protègent le plus dans le monde, notamment lorsque leur moralité, leur sécurité ou leur éducation sont compromises. Le juge des enfants a le devoir d'intervenir...alors pourquoi les mineurs de Roissy sont refoulés ? La démocratie libérale est en train de dévorer la république du peuple et les grandes idées de la Révolution française !!
Pourquoi ? parce qu'accueillir un enfant étranger ça coûte de l'argent !!!
Quand les valeurs marchandes l'emportent sur les valeurs humaines...Après on nous fera pleurer pour le téléthon à la télé. Quelle société hypocrite et sournoise.
Vive LO, vive la LCR ! Vive la confédération paysanne ! A bas les mc donald !!