Je suis d'accord avec toi. Pour des besoins qui lui sont propres, l'impérialisme français est amené à se heurter - au moins temporairement - à Washington.
Il faut donc revenir maintenant sur les sornettes que nous a asséné notre camarade LCR. Prenons donc le dernier communiqué du gentil facteur :
a écrit :Avec ou sans l'ONU, la guerre voulue par Bush et Blair entre dans sa phase ultime. Population civile sous un tapis de bombes, déstabilisation de tout le Proche et Moyen-Orient nourrissant les desseins terroristes des plus fanatiques, voilà ce que nous prépare "l'axe du bien" de l'administration Bush décidée à conquérir de nouvelles places fortes géostratégiques et pétrolières.
Malgré les rodomontades chiraquiennes, rien ne dit que la France voire d'autres pays utiliseront leur droit de veto au Conseil de Sécurité de l'ONU afin de rendre encore davantage illégitime cette expédition impériale.
Samedi 15 février, dans plus de 300 villes à travers le monde, des millions de citoyens mettront le leur. A Paris, comme dans toute l'Europe, une "montée" sur les capitales est l'occasion pour la population de dire son opposition totale à la guerre et à ses conséquences incalculables.
Seule la mobilisation des opinions mondiales, y compris aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne où un fort mouvement anti-guerre se manifeste, représente l'unique moyen efficace de conjurer la catastrophe.
Samedi 15 février, soyons des millions à travers le monde à nous rassembler pour un veto planétaire à la guerre.
Même pas un "véto planétaire" à l'impérialisme...
Désormais, il devient clair comme de l'eau de roche que le pacifisme bêlant, la "revendication" du droit de véto apparait au grand jour pour ce que c'est :
un soutien à peine voilé à la politique étrangère de Chirac.
Intervenir dans ce contexte pour un trotskyste implique de se situer fermement
aux côtés de l'Irak aggressé par l'impérialisme. Ce qui implique notamment :
- De dénoncer l'ONU et sa résolution 1441, qui n'est que la façon "douce" de mettre l'Irak sous tutelle et préserve les position de "nos" propres impérialistes.
- D'exiger la levée immédiate et sans condition de l'embargo.
- D'intervenir pour le retrait de toutes les troupes impérialistes de cette région du monde, avant tout française pour ce qui nous concerne.
Evidemment, ceci exige un peu de courage politique.
Un dernier mot pour nos camarades de la LCR. Il est désormais évident que la politique suivie par votre organisation sur ce terrain est parfaitement cohérente avec le vote Chirac, le soutien à Lula, etc. A vous d'en tirer les conséquences !