Elle perd son emploi, ses indemnités, son logement, son fils...
C'est la société qu'il faut soigner, pas elle :x
(logan @ mercredi 24 novembre 2004 à 23:30 a écrit : Elle perd son emploi, ses indemnités, son logement, son fils...
C'est la société qu'il faut soigner, pas elle :x
on te demande plutôt quoi faire dans l'immédiat pas dans 15 ou 30 ans!
cela dit si je perdais tout (pour l'instant j'ai encore mon logement...), je crois que je pourrais avoir des réactions désagréables, et peut-être même devenir complétement aigri.
j'y connais pas grand chose mais je sais que même avec la meilleure volonté du monde c'est pas trop possible d'obliger quelqu'un à se soigner, surtout que bizzarrement, les personnes dépressives finissent par "aimer" leur dépression.
mais bon faut essayer quand même
en fait vous devriez plutôt demander à des éducateurs (ceux qui s'occupent de délinquants ou de drogués ont l'habitude de ce genre de situation)
j'espère que vous arriverez à trouver une solution.
- othar
- Message(s) : 0
(Crockette @ jeudi 25 novembre 2004 à 12:08 a écrit : Ma chère Elisabeth, une maîtrise en social pour s'occuper de personnes, ne fais-tu pas partie de ses travailleurs sociaux au "col blanc" ? Qui à force d'analyser, de disséquer, de faire des projets hyper bien construits pour les gens, en oublie les valeurs humanistes ?
Excuse moi Crokette mais qu'est ce qui te permet de dire qu'elle fait partie "de ces travailleurs sociaux au col blanc", ou qu'elle a oublié ses valeurs humanistes à cause de ses études ? Elle pose juste une question pour avoir différents avis, afin de mieux se faire son opinion et c'est plutôt positif.
Tu ne connais pas cette personne(moi non plus) et par conséquent, je trouve que tu ne devrais pas la juger de la sorte ; ou alors c'est que tu as une très mauvaise opinion des travailleurs sociaux diplômés, ce que je n'ai pas.
- serj
- Message(s) : 0
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)