Extréme gauche, union et désunion

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Crockette » 20 Nov 2004, 11:51

Justement Jacquemart, je suis loin de prendre les anciens de LO-lcr pour des deumeurés (sinon je changerai déjà de forum)je crois au contraire que les gens de Lo-Lcr sont tellements intelligents (voir leur culture sociale et historique) qu'ils ont peut-être oublié de voir sur le terrain qu'il y a urgence pour tous les pauvres types en contrat précaire...
Crockette

Message par Crockette » 20 Nov 2004, 11:53

Concernant le vote des 3%, les français ont simplement voulu mettre une raclée au gvt et au Medef pour faire basculer toutes les régions du bleu au rose, évidemment lo-lcr ont payé le prix fort, mais moi j'y crois.
Crockette

Message par justedepassage » 20 Nov 2004, 11:56

(Crockette @ samedi 20 novembre 2004 à 11:51 a écrit : Justement Jacquemart, je suis loin de prendre les anciens de LO-lcr pour des deumeurés (sinon je changerai déjà de forum)je crois au contraire que les gens de Lo-Lcr sont tellements intelligents (voir leur culture sociale et historique) qu'ils ont peut-être oublié de voir sur le terrain qu'il y a urgence pour tous les pauvres types en contrat précaire...

Qu'ajouter d'autre que des points de suspension...
justedepassage

Message(s) : 0

Message par manu31 » 20 Nov 2004, 15:23

(Crockette @ samedi 20 novembre 2004 à 11:53 a écrit : Concernant le vote des 3%, les français ont simplement voulu mettre une raclée au gvt et au Medef pour faire basculer toutes les régions du bleu au rose, évidemment lo-lcr ont payé le prix fort, mais moi j'y crois.
Donc tu reconnais que le vote LO-LCR n'est pas encore un vote de conviction et qu'il est illusoire de croire que l'EG peut accéder au 2nd tour juste en s'unissant.
manu31

Message par Crockette » 20 Nov 2004, 17:01

Le vote LO-LCR deviendra un vote de conviction chez de plus en plus de jeunes, car bcp d'entre-eux commencent leur vie active par une précarité de plus en plus importante...j'espère par exemple que tous les jeunes qui bossent à la chaîne à l'usine, subissant l'humeur de petits chefs d'atelier, tout ceux qui ont bossé chez mcdo, tous ceux qui ont connu les semaines d'une journée de travail, voteront par conviction LO-LCR !
Crockette

Message par Valiere » 21 Nov 2004, 23:32

Le vote n'est qu'un outil, il faut surtout travailler sur un débouché politique liant lutte et formule "algébrique" de gouvernement
Valiere

Message par quijote » 22 Nov 2004, 00:27

(Crockette @ samedi 20 novembre 2004 à 17:01 a écrit : Le vote LO-LCR deviendra un vote de conviction chez de plus en plus de jeunes, car bcp d'entre-eux commencent leur vie active par une précarité de plus en plus importante...j'espère par exemple que tous les jeunes qui bossent à la chaîne à l'usine, subissant l'humeur de petits chefs d'atelier, tout ceux qui ont bossé chez mcdo, tous ceux qui ont connu les semaines d'une journée de travail, voteront par conviction LO-LCR !

Je l 'espère aussi . Mais ça ne viendra pas spontanément . avant tout ça repose sur notre présence active . notre travail de propagande , notre tenacité

Et les jeunes à l 'heure actuelle , il faut aller les chercher . car n'oublie pas leur désintérêt pour la politique

La politique du PS au gouvernement , la précarité , les démissions et les trahisons des bureaucraties syndicales ont fait qu 'il est très difficile de faire en sorte qu'ils ( les jeunes ) acquierent une conscience simplement syndicale .

Malheureusement nous devons combattre cette montée de l 'individualisme .

Ce n 'est pas gagné et il faudra nous battre , nous battre encore et encore et crois -moi , gagner un jeune , l 'arracher à l 'influence délétère de l 'idéologie dominante , c 'est dur . On y arrive , mais c 'est dur .
quijote

Message par Valiere » 22 Nov 2004, 09:51

a écrit :On fait comment pour lier lutte politique et formule "algébrique" de gouvernement ?

On tient compte de la réalité des rapports de force et de la situation. Par exemple le mot d'ordre qui pourrait être repris ( ou qui aurait pu être repris après les régionales)

dissolution de l'assemblée nationale!
gouvernement PS PC!
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française