par madec » 20 Nov 2004, 14:39
Tout d'abord je voudrais dire que je suis d'accord avec Totore quand il écris "les militants ouvrier par le passé n'avait pas la garanti de l'emploi et se retrouvaient souvent virer ,et bien nous ferons comme nos ainés ,on serrera les dents et les fesses et on continura .La seule condition absolue !c'est que les idées communistes continuent a exister et a etre transmise." =D>
Quand tu ecris aussi que on milite autant mieux les yeux ouvert que férmés,je ne peux qu'etre d'accord et c'est pour cela que j'ai ouvert ce fil qui décris la realité que je vis et les conditions dans lesquelles les militants révolutionnaires sont amenés a militer.
A Crockette,j'aimerais dire que brandir la menace fashiste et dire que les ouvrier
sont presque tous raciste et votent LePen c'est une grosse connerie et cela montre
que tu connais mal le monde du travail.Leproblème de la montée des idées reacs
et racistes est un phénomène qu'il faut combatre c'est evident mais c'est pas le problème principal.Non , le probleme actuel qui se pose au travailleurs, c'est qu'il
ont pas confiance dans leurs forces et qu'il ont peur des patrons .Ils ont peur de perdre leurs boulots donc ils veulent pas se mouiller et donc pas questions de se syndiquer et encore moins de faire de la politique et de créer un parti communiste révolutionnaire .IL faut reussir a convaincre les travailleurs que c'est par leur luttes ,en rendant coups pour coups ,qu'ils arriveront a renverser le rapport de force entre eux et le patronat et qu'ils pourront changer la société.C'est ce que
defends lutte ouvrière , tout faire pour que la peur change de coté et que demain c'est les patrons qui auront peur de tout perdre.C'est a se moment la que
le patronat aura besoin d'un parti fashiste et qu'il le financera comme en Allemagne dans les années 30 avec le parti nazi.C'est a ce momment la que la bourgeoisie se servira d'un parti fashiste pour briser l'unité de la classe ouvrière et ses organisations a elle (parti;syndicats;assossiation...).aujourd'hui, la bourgeoisie
n'a pas besoin de parti fashiste, elle a pas vraiment besoin de Lepen non plus.
Pourquoi? parce qu'elle a pas vraiment peur de la classe ouvrière. Les travailleurs
prennent tous les coups s'en en rendre aucun.C'est ca le probleme.