salut !
il y a vraiment de quoi se révolter ! la logique financière, et qui n'est pas contredite par de vrais lois, permet à un groupe qui fait du profit de se retirer après un savant montage de transfert de fonds.... et après avoir considérablement détérioré une région entière. Comment est-ce possible ? comment une région déjà minée par le chômage et les plans de licenciements à répétitions ne l'a pas vu venir ? Il y a vraiment un besoin de communiquer, de s'organiser pour dénoncer, faire savoir, organiser la défense des travailleurs qui n'ont plus la force de le faire...
Si les syndicats ne veulent le faire l faudra bien passer outre.. les ouvriers de Noyelles-Godault parlent de prendre la production en "trésor de guerre" et ils ont bien raison. Car la guerre, la vraie guerre utile et nécessaire pour arrêter ce pillage organisé, soi-disant nécessaire pour la rentabilité de ces multinationales qui n'ont que faire de la vie des familles de cette région encore une fois sinistrée - la vraie guerre - c'est celle à mené contre ces voleurs de vies.
Et j'entends en ce moment sur France Inter, Buffet dont le discours préparé ne passe aucun message concernant ces travailleurs qui vont se faire virer, elle évoque Porto Alègre, et son respect pour le jeune Olivier Besancenot... mais pas un mot sur MetalEurop, on rêve !
D'autre part sur cette même chaine, au journal de 19h une brève sur la situation des travailleurs du Nord, et pratiquement 2mn 30 sur la partie de tennis qui à durer 5h en Australie... Il n'y a qu'Arlette et lO qui auront fait une véritable déclaration politique pour redire la même vérité, et je la cite :
"On nous dit que la loi est impuissante contre les agissements criminels des actionnaires de MetalEurop: aux travailleurs d'imposer qu'on la change et que l'on interdise les licenciements collectifs"
Bon il y a des rendez-vous qui arrivent et qui pourraient faire monter la mobilisation,
alors c'est le moment de leur faire boire leur cynisme jusqu'à la lie !