a écrit :
"Gardez-vous du mal pauvre pêcheurs, et méditez sur les horreurs de ce siècle mondain" - point final.
Quand on lit cette chute sans orientation, on se dit que la position de LO est encore en deçà de ce que proposent les appareils, le PCF inclus. L'auteur de ce truc devrait avoir honte.
a écrit :Lutte Ouvrière, où comment préconiser l'attente d'un hypothétique parti prolétarien en Palestine, alors que le prolétariat n'y existe quasiment plus, et en interdisant sous prétexte qu'elle est nationaliste toute perspective permettant à ce prolétariat de se reconstituer.
a écrit :j'ai montré qu'il était en contradicton avec la situation factuelle en Palestine.
(Pastorius a écrit :Lutte Ouvrière, où comment préconiser l'attente d'un hypothétique parti prolétarien en Palestine, alors que le prolétariat n'y existe quasiment plus, et en interdisant sous prétexte qu'elle est nationaliste toute perspective permettant à ce prolétariat de se reconstituer.
(Pastorius @ mardi 26 octobre 2004 à 18:06 a écrit :
Et LO va jusqu'à "oublier" de préciser que, depuis 2000, toute la responsabilité des massacres revient à l'agresseur sioniste, ce qui revient à dire qu'une éventuelle (et inexistante) résistance contre Tsahal serait légitime.
a écrit :
Et le terrorisme d'Etat d'Israël alimente le terrorisme individuel d'organisations palestiniennes qui aggrave encore la coupure entre les deux peuples.
a écrit :
JERUSALEM (Reuters) - Quatre personnes au moins ont trouvé la mort lundi dans un attentat suicide commis par un Palestinien sur l'un des principaux marchés en plein air de Tel Aviv, a annoncé le responsable des services de police de la ville.
"Un kamikaze s'est fait exploser à proximité de badauds. Il y a quatre ou cinq morts, dont le terroriste", a déclaré à la presse David Tzur sur les lieux de l'attentat.
L'explosion, qui a eu lieu sur le marché Carmel au centre de Tel Aviv, a en outre fait une trentaine de blessés, a-t-il ajouté.
L'attentat, qui n'a pas été revendiqué, survient trois jours après l'évacuation du président palestinien Yasser Arafat vers un hôpital militaire de la région parisienne.
Il coïncide en outre avec l'ouverture du débat à la Knesset sur le projet de loi d'indemnisation des colons évacués de la bande de Gaza dans le cadre du plan de retrait que le Premier ministre israélien Ariel Sharon entend mener à bien avant la fin de l'année prochaine.
Le ministre palestinien Saëb Erekat a déclaré que l'Autorité autonome condamnait cet attentat, comme elle a toujours condamné les attentats qui visent des civils.
La dernière opération du genre remontait au 22 septembre. Une kamikaze palestinienne avait alors causé la mort de deux douaniers israéliens à un carrefour du centre de Jérusalem.
Retour vers Actualités internationales
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)