La pauvreté progresse en france

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par quijote » 18 Oct 2004, 01:12

Ce que dit le " Monde " est tout à fait exact : cependant je reproche à ce journal bourgeois libéral le fait qu 'il participe à cette situation car à qui s 'adrese -t-il ? Aux prolos ? Ils savent déja .
Aux " pouvoirs publics "? Pense -t-il les influencer ? Ils savent et n 'en ont rien à faire .
Au patronat ( me faites pas rire ) . En fait ce journal est la bonne conscience hypocrite d 'une certaine gauche libérale ... car une fois le constat posé , le " Monde" comme d 'habitude "déplore" , "voudrait ", "souhaterait que ", en appelle à la raison , au bon sens à la "démocrratie "
quijote

Message(s) : 0

Message par zarta » 18 Oct 2004, 20:20

quelques données en vrac

La France au 5e rang mondial en matière de pnb, mais au 10e rang mondial quand on calcul ces richesses à un pouvoir d'achat par habitant. Dans ce calcul la France est derrière tout un tas de pays (l'irlande est passée au 2e rang mondial en terme de pouvoir d'achat), juste devant le Portugal et la Grèce.

un journal télévisé annonçait il y a un mois qu'on n'avait jamais vendu en France autant de... voitures de luxe qu'en 2003!!

les pauvres sont de plus en plus pauvres et de plus en plus nombreux ; les riches de moins en moins nombreux mais de plus en plus riches... ça me dit quelque chose ça...
N'est-ce pas la définition, d'une part, de la paupérisation de la population, ou ce que l'on pourrait appeler la tiersmondisation d'un ex-pays développé, et, d'autre part, les conditions d'une bonne grêve générale qui n'appellerait pas seulement les travailleurs de tel ou tel secteur mais aussi les consommateurs qui sont aussi des travailleurs, mais qu'en ont marre de devoir payer de plus en plus... ?
zarta

Message par Valiere » 19 Oct 2004, 09:54

Contre cette pauvreté nous devons combattre sur deux fronts : le politique et le social c'est à dire la solidarité ouvrière.
Valiere

Message par Patrickdu49 » 24 Oct 2004, 16:06

Bah de toutes façons on a pas finit de galerer, vu que les français votent un coup à droite un coup à gauche caviard, un coup au FN ... :cry3:

C'est desesperant ....
Patrickdu49

Message par quijote » 24 Oct 2004, 23:10

(Patrickdu49 @ dimanche 24 octobre 2004 à 17:06 a écrit : Bah de toutes façons on a pas finit de galerer, vu que les français votent un coup à droite un coup à gauche caviard, un coup au FN ... :cry3:

C'est desesperant ....
Excuse moi mais moi , ce genre de caractérisation ne me plaît pas . Car , c 'est quoi les " Français"? Ce genre de propos statistiques dont on nous rabat les oreilles dans les médias : " les français "font ça " pensent ça " etc , je dis que ce genre de propos me gonflent
quijote

Message par Patrickdu49 » 25 Oct 2004, 08:09

Désolé si mes propos te gonflent ... quand je dis "les français" je me refère simplement aux résultats des elections passées.

Et j'en retire comme constatation que peu votent pour des partis qui ont une vision humaniste et sociale de la planete.

Qui pour moi sont LO-LCR, le PC, les verts, le PT, une partie du PS, tobira et j' oublie certainement des petits partis ... ( dommage dailleurs qu'on soit si eparpillé )

Même tous réunis, en attendant on voit bien que on ne fait pas encore le poids contre les voix réunis, du FN, de la droite, de la partie des socialo nombrilistes qui n'ont de socialo que le nom ...

Maintenant, si on arrive à rendre les gens plus humains, moins egoistes et materialistes etc tant mieux ... mais c'est peut etre pas demain la veille encore, désolé d'exprimer mon pessimisme en disant ça et de te gonfler ..
Patrickdu49

Message par quijote » 25 Oct 2004, 11:47

Je t 'aime bien mais parlons en termes de classes sociales , s 'il te plait au lieu de faire des références à l 'humanisme , aux " gens " bien ou mal intentionnés
quijote

Message par Patrickdu49 » 25 Oct 2004, 12:01

moi je parle comme ça me vient, le principal c'est qu'on me comprenne sur le fond :ohmy: )

ensuite on prend les references qu'on peut pour s'exprimer ... les gens, les classes sociales, les français ... les "classes sociales" c'est large aussi comme terme ...

on peut parler de mentalité surtout ... car y a des pauvres aussi "pourris" que des riches de mentalité ... envieux, jaloux, avides de notoriété, frimeurs ...

et des riches "opportunistes" et non "profiteurs et materialistes" qui ont une bonne mentalité, tout comme des pauvres ... intelligence sociale, humanisme, simplicité, savoir vivre ...
Patrickdu49

Message par Nadia » 25 Oct 2004, 16:42

(Patrickdu49 @ lundi 25 octobre 2004 à 13:01 a écrit : moi je parle comme ça me vient, le principal c'est qu'on me comprenne sur le fond ;) ).
Nadia

Suivant

Retour vers Politique française