Menace pour les femmes non voilées

Message par Valiere » 21 Oct 2004, 21:17

a écrit :21 octobre 2004 / 18 h 03
> En Irak, des groupes armés fondamentalistes d'abattre en public toute femme non voilée, musulmane ou chrétienne
> Par Elaph.com 
  Le conseil consultatif des moudjahidin menace de tuer toute femme qui ne porte pas le voile islamique. Sont concernées par cette menace toutes les femmes et les tutrices des jeunes filles qui apparaissent en public, sur les marchés, et dans les lieux publics sans se couvrir. Dans un communiqué, le Conseil affirme « prendre en main l'application de l'interdiction du mal. C'est le dernier avertissement aux femmes (désignées par ''putes") qui ne se voilent pas en public et dans l'administration, les écoles et les universités. Toutes celles qui contreviennent à cette obligation seront abattues en public.

Le communiqué impose la mesure aux musulmanes comme aux chrétiennes, affirme Elaph.com. Il rappelle que le conseil consultatif des moudjahidin regroupe des représentants de six groupes armés : le groupe d'Al-Tawhid wal Djihad (Zarkaoui), l'Armée d'Ansar Al-Sunnah, le groupe salafiste, l'Armée islamique, l'Armée islamique secrète et le groupe Ansar Al-Sunnah (différent de l'armée d'Ansar Al-Sunnah, ndlr).

Par ailleurs, un groupe jusque-là inconnu, « les Brigades de Liquidation des Traîtres chrétiens » menace les chrétiens irakiens, accusés de travailler pour l'occupation, de liquidation et de poursuite, y compris dans leurs églises. Des tracts en ce sens ont été distribués, notamment dans le Nord de l'Irak et à Mossoul où les chrétiens sont la cible d'une campagne d'intimidation depuis plusieurs semaines.

Traduit de l'arabe par Chawki Freiha

Copyright proche-orient.info pour la traduction française.
Valiere

Message(s) : 0

Message par Valiere » 22 Oct 2004, 07:58

Oui et c'est pourquoi je laisse toujours l'origine...Cela recoupe d'autres infos venant de maghrébins laïques.
Valiere

Message par Barikad » 22 Oct 2004, 10:42

[quote=" (Valiere @ vendredi 22 octobre 2004 à 08:58"]
Oui et c'est pourquoi je laisse toujours l'origine...Cela recoupe d'autres infos venant de maghrébins laïques.
qui est lié à l'UMP, si je ne m'abuse ?
Barikad

Message par Barikad » 22 Oct 2004, 10:48

Barikad

Message par pelon » 22 Oct 2004, 11:09

[quote=" (Barikad @ vendredi 22 octobre 2004 à 11:48"]
Sur le site du MRAP: "qui tire les ficelles du mouvement des maghrebins laïcs"
Le MRAP n'étant plus très crédible, on va avoir des problèmes de sources.
pelon

Message(s) : 33

Message par Barikad » 22 Oct 2004, 11:30

(pelon @ vendredi 22 octobre 2004 à 12:09 a écrit :
(Barikad @ vendredi 22 octobre 2004 à 11:48 a écrit : Sur le site du MRAP: "qui tire les ficelles du mouvement des maghrebins laïcs"

Le MRAP n'étant plus très crédible, on va avoir des problèmes de sources.
Certes...
Cependant, les origines du MRAP sont indéniables, c'est le mouvement ouvrier, le PCF... Ce qui n'enlève rien aux critique qu'on peut lui faire.
Proche-orient.info est un relais "non officiel" de l'extreme droite sioniste (ça c'est avéré) et le mouvement des mahgrebins laics, outre le texte du MRAP, poste ses communiqués sur des sites comme cleui de l'UPJF (http://www.upjf.org/documents/showthrea ... eadid=7182) dont la présentation est sans equivoque : http://www.upjf.org/documents/showthread.php?threadid=4159

sinon, une citation que j'extrais de la presentation du mouvement sur ce site

a écrit :...Rachid Kaci en est le Président. Il est aussi secrétaire générale de « Droite Libre », le courant anti-communautariste de l'UMP, parti qui soutient le président jacques Chirac…et qui attire les Maghrébins depuis les prises de position claires de la droite : abrogation de la double peine, création d'une instance représentant les musulmans, fermeté française sur les droits des Palestiniens, hostilité à la guerre en Irak... Dans les rouages politiques, Kaci, ex-candidat à la présidence de l'UMP, a évidemment plus de facilité à se faire entendre.

J'ajouterais qu'il est de notoriété publique que ce monsieur Kaci entretien des relations tres etroites avec Alexandre Del Valle, trsite sire bien connu pour etre un idéologue d'extreme droite.

Donc, le sens de mon intervention etait celui là:
Valière, lutter contre l'obscurantisme, oui, mais pas avec n'importe qui !
Barikad

Message par Valiere » 22 Oct 2004, 12:57

Je suis d'accord : je ne veux faire l'unité ni avec les islamistes ni avec les sionistes.
Cet éclairage qui a été fait me convient, don méfiance...
Je ne souhaite pas dériver comme le MRAP ou la LDH...
Valiere

Retour vers Presse et communiqués