Sommes-nous sur écoute ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Crockette » 22 Nov 2004, 11:18

L'histoire des écoutes de Miterrand est édifiante et fait froid ds le dos.Des gens comme Carole Bouquet ou Bernard Lavilliers ont été mis sur écoute !! Miterrand à l'époque avait formellement démenti ces rumeurs..voilà ce qu'il en est aujourd'hui : après ses mensonges sur son état de santé, vlà un autre mensonge, qui dira après que le Ps soutien le peuple, Miterrand a un nouveau surnom : le monarque républicain !
Hier ds l'émission de fogiel , on apprend (sans compter la dst) que l'Elysée dispose chaque jour d'une capacité de 5000 écoutes. Bcp de fonctionnaires avouent que des syndicalistes sont régulièrement écoutés...peut-être une coincidence mais la dernière fois que j'étais sur ce forum pendant une après-midi, un pote a essayé de me joindre au moins une quizaine de fois, il est tombé un moment sur le répondeur de la gendarmerie...j'espère pour vous mes amis que je deviens parano sinon...ça me fait penser à une chanson de Lavilliers où il crie "Big Brother is watching you", à l'époque il ne savait même pas qu'il était écouté.
Crockette

Message par justedepassage » 22 Nov 2004, 11:39

Si seulement nous étions entendus...
justedepassage

Message(s) : 0

Message par ianovka » 22 Nov 2004, 11:42

PAr les gendarmes ? :247:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par justedepassage » 22 Nov 2004, 11:45

Braves soldats du 17ème... c'est une question d'entendement !
justedepassage

Message(s) : 0

Message par logan » 22 Nov 2004, 12:02

a écrit :Les écoutes téléphoniques au coeur de la lutte antiterroristeLe monde ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 18.04.04

LES ÉCOUTES téléphoniques sont devenues un instrument privilégié des services secrets dans leur traque des groupes terroristes, et notamment d'Al-Qaida. Le Monde a mené l'enquête sur les différentes pratiques : celles de la National Security Agency (NSA) américaine, qui, avec ses 30 000 employés, intercepte, via son controversé système Echelon, près de 10 % des communications téléphononiques dans le monde (180 milliards de minutes en 2003) ; et celles des services européens, dont la DGSE française, qui pratiquent des écoutes ciblées.
logan

Message(s) : 440

Retour vers Politique française