Petit concours

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par vdzh » 22 Nov 2004, 08:29

En supposant que je désire m'inscrire dans un mouvement politique (Extrème Gauche obligatoire !), comment choisir ?

A vous de me convaincre, d'avancer vos arguments pour me permettre de définir ce qui me paraitra le plus proche de mes convictions.

Merci !
vdzh

Message(s) : 0

Message par pelon » 22 Nov 2004, 08:47

(vdzh @ lundi 22 novembre 2004 à 08:29 a écrit :En supposant que je désire m'inscrire dans un mouvement politique (Extrème Gauche obligatoire !), comment choisir ?

A vous de me convaincre, d'avancer vos arguments pour me permettre de définir ce qui me paraitra le plus proche de mes convictions.

Merci !

C'est plus compliqué que cela. Nous ne sommes pas des marchands de voiture : c'est LO qui a le meilleur airbag etc.
La première chose c'est que tu dises ce que tu penses : que connais-tu du marxisme ? avec quoi n'es-tu pas d'accord ? importance ou pas de la classe ouvrière ? révolution ou réforme ?
Avant de te donner des arguments qui te feraient choisir telle ou telle organisation, il faut peut-être te convaincre que le communisme est l'avenir du monde. C'est quand même cela l'important.
C'est pourquoi une discussion politique est un échange et non un monologue.
pelon

Message(s) : 33

Message par ianovka » 22 Nov 2004, 09:33

Le meilleur moyen c'est tout simplement de prendre contact avec les diverses organisations et tu verras réellement ce qui te convient le mieux, tant du point de vue des idées et des positions défendues que du point de vue du fonctionnement de l'organisation.

Comme le dit Pelon on n'a rien à vendre et les idées c'est pas dans un paquet de Bonux que tu vas les trouver.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Crockette » 22 Nov 2004, 11:08

Ouais vdzh, comme tu tournes ta question, ça me fait penser à une interro du maître d'école autoritaire, non je pense qu'il faut que tu prennes conscience déjà que le libéralisme est un concept mondial et une pratique économique qui va faire plonger l'humanité toute entière dans le chaos ! Chaque année en France, le nombre de personnes sur-endettées ne cessent d'augmenter avec un record pour l'année 2003 avec 165 478 dossiers déposés, pareil pour ceux qui terminent en prison (61 000) et les rmistes atteignent 1 121 000 personnes, le chiffre exact des chômeurs est impossible à savoir car l'ANPE dispose de plus d'une dizaine de sous-catégories, et tout le monde sait qu'elles ne sont pas toute comptabilisées (tous ceux travaillant au-dessus d'un certain quota d'heures mensuel par exemple). La pauvreté des salariés a progressé de 38% de 1970 à 2001...Le capitalisme produit de plus en plus d'exclusions, seul les plus forts survivront, c'est la loi de la jungle ds une version plus pernicieuse et plus sournoise...En France c'est pas moins de 500 000 familles au total qui ont été touchées par le sur-endettement.
Crockette

Message par jojo » 22 Nov 2004, 16:34

Commence par choisir le drapeau rouge! :marx: :marx: :marx:
jojo

Message par quijote » 24 Nov 2004, 15:17

(vdzh @ lundi 22 novembre 2004 à 08:29 a écrit : En supposant que je désire m'inscrire dans un mouvement politique (Extrème Gauche obligatoire !), comment choisir ?

Merci !
Cher ami ,

si vraiment tu ne sais comment te déterminer et si VRAIMENT tu es décidé à agir , rien de plus simple : il y a suffisamment de réunions publiques , de meetings , de manifs au cours dsquelles tu auras amplement le loisir de discuter et de confronter tes vues avec les nôtres . " Au commencement était l 'action" ( tiré de Faust )
quijote

Message par Gaby » 24 Nov 2004, 18:25

(Zdanko @ lundi 22 novembre 2004 à 18:02 a écrit :
a écrit :le libéralisme est un concept mondial et une pratique économique qui va faire plonger l'humanité toute entière dans le chaos !
Remplace "libéralisme" par capitalisme et je suis d'accord.
C'est un truc qui manque toujours au raisonnement de beaucoup d'anti-libéraux (la faute aux tribuns qui surfent sur l'expression fashion). Ils ne diront jamais que le libéralisme n'est jamais rien d'autre que la logique capitaliste poussée à son paroxysme, simplement débarassée des variantes protectionnistes qui défendent les bourgeoisies au niveau national.

Fatigant à force. :ermm:
Mais bon, ca fait des voix. Tant pis pour ceux qui veulent mettre à bas le système.
Gaby

Message(s) : 401

Suivant

Retour vers Politique française