Page 1 sur 1

Message Publié : 10 Oct 2004, 11:31
par Valiere
C'est un combat difficile et nécessaire qu'il faut mener pour que la loi soit appliquée et que les gens du voyage puissent disposer d'aires de vie dits de stationnement aménagés et là la gauche socialiste et communiste est très ambigüe...Oui mais pas chez moi...
J'ai les textes de lois pris sur le net, mais je souhaiterais avoir des indications sur des politiques correctes menées: j'ai par ailleurs un conseil municipal où je vais voter contre le Maire qui veut annuler une délibération prévoyant une aire pour les gens du voyage.

Message Publié : 11 Oct 2004, 19:25
par Pascal
S'il faut effectivement exiger la création de lieux de stationnement pour les gens du voyage, je profite de ton message pour rappeler que les tziganes et autres peuples du voyage sont victimes du racisme et de discriminations depuis leur arrivée en Europe. C'est d'ailleurs, à mon avis, ce sentiment raciste qui permet à de nombreux maires d'enfreindre la loi, ou qui autorise des politiciens à tenir des discours clairement racistes à l'encontre des peuples du voyage.

Ces dernières années, il y a eu quelques mouvements et luttes de gens du voyage en Région Parisienne, avec, entre autre, les revendications suivantes :
- Application de la loi sur les lieux de stationnement ;
- Refus des expulsions des Roms de Roumanie ;
- Reconnaissance du génocide nazi à l'encontre des roms et des sintis ;
- Etc, ...

Message Publié : 12 Oct 2004, 14:32
par Valiere
Je t'en remercie, j'ai quelques camarades de Seine Saint Denis qui se battent sur cette question mais ce qui est déroutant c'est l'attitude de beaucoup d'élus de gauche : oui qu'ils aient un lieu mais loin de chez moi!
Ce type de réaction est à combattre.