
Chirac prend goût aux référendums. Cela ne mange pas de pain de laisser s'empailler tous les politiciens pendant que les patrons licencient et exploitent.
a écrit :
Jacques Chirac veut consulter les Français sur l'adhésion de la Turquie à l'UE
AFP | 01.10.04 | 00h00
Le président Jacques Chirac s'est prononcé vendredi à Strasbourg pour une révision constitutionnelle prévoyant de consulter les Français par référendum sur toute nouvelle adhésion à l'Union européenne, et notamment celle de la Turquie.
Au cours d'un point de presse conjoint avec le chancelier allemand Gerhard Schroeder, Jacques Chirac a indiqué qu'il avait "demandé au gouvernement d'examiner les conditions d'insertion dans la révision constitutionnelle" préalable à la ratification du traité constitutionnel européen, "une disposition" garantissant qu'à partir d'une certaine date, avant l'entrée éventuelle de la Turquie, les Français auraient "leur mot à dire" par référendum sur les nouvelles adhésions à l'UE.
Le président de la République a également insisté sur le fait que la ratification du traité constitutionnel européen n'avait "rien à voir avec la Turquie".
L'ancien Premier ministre socialiste et député européen Michel Rocard a indiqué vendredi qu'il n'était pas opposé à un amendement constitutionnel pour que les Français puissent se prononcer sur l'adhésion turque.
"Pourquoi pas, je n'y suis pas opposé" a déclaré M. Rocard.