Sanctions au FN

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 28 Sep 2004, 16:27

a écrit :
Stirbois et Bompard suspendus du bureau politique du FN
Reuters | 28.09.04 | 00h00

PARIS (Reuters) - Marie-France Stirbois et Jacques Bompard ont été suspendus du bureau politique du Front national pour respectivement trois et six mois pour "indiscipline", a annoncé mardi la formation d'extrême droite.

Cette mesure a été prise par le bureau exécutif, qui avait mis sa décision en délibéré, à la demande du président du FN Jean-Marie Le Pen, irrité des critiques formulées par ces deux responsables contre la direction du parti.

Invité auparavant sur i-télé, le dirigeant d'extrême droite avait qualifié les suspensions à venir de "sanction modérée".

"Cela va être une sanction modérée qui constitue un avertissement d'une part et aussi une ouverture au pardon des fautes", a-t-il expliqué.

Le président du FN a prévenu que les organismes du mouvement répondraient "comme il convient" à une éventuelle récidive.

Ce conflit a mis en lumière les dissensions au sein du partie entre Jean-Marie Le Pen, 76 ans, sa fille Marine et leur entourage d'une part, et d'autre part plusieurs "figures historiques" du mouvement, issues des milieux catholiques traditionalistes, comme Bernard Antony, ou du solidarisme.

Dans Le Parisien, Jean-Marie Le Pen a récemment souligné que sa fille "a de la valeur et les qualités incontestables d'un leader politique". "A-t-elle les qualités d'un chef de parti ? Je n'en sais rien", a-t-il cependant poursuivi.

Bruno Gollnisch, délégué général du Front national, avait souhaité que Marie-France Stirbois et Jacques Bompard soient traités "avec mansuétude" mais également que l'autorité de Jean-Marie Le Pen soit confirmée.

Le numéro 2 du FN a affirmé entretenir de bons rapports avec Marine Le Pen.

"Je n'ai jamais participé à des critiques contre elle ni elle, que je sache, à des critiques à mon égard", a-t-il dit. "Par conséquent, je désavoue tout à fait les critiques qui pourraient lui être adressées".
pelon

Message(s) : 33

Message par Valiere » 28 Sep 2004, 16:53

Qu'ils continuent à se foutre sur la tronche...on sera là pour s'occuper des rescapés.
Réjouissons nous mais pas trop car la bête immonde est encore vivante et ses louveteaux aussi.
Valiere

Message(s) : 0

Retour vers Politique française