a écrit :AppeAppel national à tous les lycéens, les profs et les personnels
de France, ainsi qu’à leurs organisations syndicales :
Tous ensemble, sans condition,
refusons la suppression des CES !
Nous, lycéens, professeurs, personnels de tous les lycées de Montpellier (Joffre, Mermoz, Clemenceau, Méditerranée…), nous sommes plus de 500 ce mercredi 22 septembre, réunis autour d’un seul mot d’ordre: nous refusons la suppression des CES (Contrat Emploi Solidarité) sur nos lycées, nous exigeons la réintégration de tous ceux qui ont été licenciés !
En effet, ces emplois sont indispensables au bon fonctionnement de nos établissements. Leur suppression est déjà synonyme d’impossibilité d’étudier dans certains lycées : restriction des horaires d’ouverture des CDI, fermetures de cafétéria, fermeture de Services de la Vie Scolaire, des classes privées de Travaux Pratiques…
Certes, les CES sont des emplois précaires. Mais nous sommes confrontés concrètement à leur suppression, ici et maintenant. Pouvons-nous laisser passer ces mesures sans rien faire, ou mettre une condition à la réintégration de CES jetés à la rue ? Certainement pas ! Nous exigeons tout de suite leur maintien et leur réintégration immédiate : c’est la première étape avant de se battre pour des emplois stables. Aucune condition ne doit être mise à cette revendication !
Voilà pourquoi nous réaffirmons :
tous ensemble, refusons inconditionnellement la suppression des CES !
Nous lançons un appel à tous les lycéens, aux professeurs et aux personnels de tous les lycées de France, ainsi qu’à leurs organisations syndicales.
Les CES sont supprimés partout en France, personne ne peut nier que cela aura des conséquences désastreuses pour l’ensemble des lycées de France.
Nous vous invitons à vous mobiliser, à vous informer sur les suppressions de CES, prévues par le plan Borloo, à vous réunir pour en discuter et adopter vos propres revendications.
Tous ensemble lycéens-profs–personnels, unis pour refuser les licenciements de CES, nous pouvons gagner !
l national à tous les lycéens, les profs et les personnels