Les JCR persistent et signent

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 15 Sep 2004, 10:49

J'ai eu entre les mains un tract des JCR dans lequel on pouvait lire :

a écrit :A l ’heure actuelle ce sont plusieurs centaines de filles voilées qui ont dû,sous la contrainte,retirer leur voile,tandis que des dizaines d ’entre elles sont menacées d ’exclusion (au nom de la défense des droits des femmes,bravo !).

Les JCR ne se contentent pas d'être contre l'exclusion des filles qui, après maintes discussions, refusent de retirer leur voile. Ils protestent contre la contrainte qui fait que celles qui auraient voulu le porter ont dû y renoncer.
pelon

Message(s) : 33

Message par com_71 » 15 Sep 2004, 11:05

On t'aura fait une blague. Tu as vu un exemplaire unique édité spécialement pour t'énerver (et par la même occasion révolter ces intégristes du féminisme de LO).

Ou alors :headonwall: :headonwall:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6383

Message par logan » 15 Sep 2004, 11:10

Ca me fait penser à un discours de Malcom X. (si quelqu'un peut retrouver la source exacte ca me rendrait service :wavey: )

Il décrit l'esclavage aux USA et raconte que lorsque les esclaves des champs se révoltaient, les esclaves domestiques noirs tremblaient avec leurs maitres. Et parfois même il les protégaient physiquement.

Ce n'est pas parce qu'il y a des esclaves consentants que l'esclavage se justifie.
logan

Message(s) : 440

Message par mélusine » 15 Sep 2004, 11:15

en tant que membre de la ligue, je dois bien avouer que l'attitude de nos petits copains de la JCR m'énerve, voire plutôt m'ulcère. L'apport de la pensée fulgurante du SWP (par SPEB) n'est sans doute pas étranger à leurs dérives. (Ce qui compte, c'est l'anti-impérialisme, le féminisme et ces broutilles on s'en fout)
Rassurez-vous un certain nombre de JCR ne supporte plus cette ligne et se cassent à la Ligue. Donc on récupère les bons.
Quant aux autres.......
mélusine

Message(s) : 0

Message par mélusine » 15 Sep 2004, 11:18

je le note et je m'en félicite.
Le tchador, c'est pas glop, la clope ça donne le cancer, mais la minijupe, en ces temps de retour à l'ordre moral pourquoi pas :-P
mélusine

Message(s) : 0

Message par com_71 » 15 Sep 2004, 11:18

Les jeunes filles qui résistent à leur milieu en refusant de porter le voile ont des adversaires au sein des JCR.

:x
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6383

Suivant

Retour vers Politique française