(max @ lundi 30 août 2004 à 11:54 a écrit : Je n'ai rien vu dans la presse ou a la TV sur l'université de la ligue ...
qq'un a vu qq chose ??
Il y avait combien se participants Youri ?
Quels tranches d'age, quelle compositio sociologique ?
En général la direction rend public les sondages réalisés sur place mais si tupeux nous donner déjà une tendance...
On était plus de 600 , mais quand aux sondages dont tu parle je ne connait pas les résultats ....

Publié :
30 Août 2004, 11:09
par red
samedi 28 aout 2004, 14h25
Débat continu au sein de la LCR sur l'alliance électorale avec LO
PORT-LEUCATE (Aude) (AFP) - L'université d'été de la LCR qui se tient à Port Leucate (Aude) jusqu'à samedi soir permet à ses militants et dirigeants de faire un bilan, "en dehors des enjeux d'un congrès", de l'alliance électorale passée avec Lutte Ouvrière (LO) qui s'est soldée par un échec aux cantonales et européennes.
Pour la majorité, dont font partie Alain Krivine, Olivier Besancenot ou encore François Sabado, "il faut tenir le cap car l'échec électoral est plutôt imputable au découragement après les mouvements sociaux défaits (retraites) et au traumatisme du 21 avril, qui ont déclenché à la fois une sanction électorale anti-libérale du gouvernement actuel et un vote utile ou de moindre mal pour la gauche traditionnelle".
"Mais pour la majorité des Français, l'extrême-gauche c'est +Arlette et le postier (Besancenot)+, et il ne comprennent pas les différences idéologiques ou politiques entre les deux organisations, donc il fallait de toutes façons aller ensemble à la bataille", estime la majorité.
Pour la minorité, qui lors du congrès de novembre 2003 s'était opposée à l'alliance avec LO au profit d'un "rassemblement" plus large englobant alter-mondialistes, secteurs du PCF, voire certains écologistes et socialistes, cette alliance "a été un pari stratégique invalidé par les faits".
"Il s'agit du plus grave échec politique de la Ligue depuis 30 ans", estime Christian Picquet, tenant de cette ligne au Bureau Politique.
"Les conditions de l'accord avec LO nous ont tenu à l'écart du mouvement de fond pour sanctionner le libéralisme", estime-t-il, "en donnant le sentiment que "la droite et la gauche sont la même chose" (...) "alors que les dernières élections étaient un vote anti-libéral plus que de soumission au PS".
"Il faut que la Ligue, un peu marginalisée, se remette désormais dans le jeu en participant à toutes les luttes et en se tournant vers la gauche sur des propositions programmatiques, notamment celle d'abroger à son arrivée au pouvoir toutes les mesures anti-sociales actuellement prises par le gouvernement de droite".
Les campagnes pour le "Non" au référendum constitutionnel européen et l'initiative de défense de la Poste comme service public, sont, selon ce dirigeant, l'occasion de sortir de l'immobilisme enregistré après "le KO debout" dû aux élections.
Tous sont d'accord pour que la date du prochain congrès de la LCR soit avancée au printemps 2005, au lieu de novembre comme initialement prévu.
voilà ce qui est dit sur l'université d'été par yahoo

Publié :
30 Août 2004, 11:18
par guévariste
bah si c'est seulement pour abroger les mesures ( et encore, que celles qui,sont anti-sociales, car voudrait dire qu'il y a aussi des mesures sociales !), prises par ce gouvernement (uniquement celui-là ?), c'est un peu maigre comme programme, le ps propose la même chose ... :hinhin:
C'est bien les comptes rendus de yahoo, pour un peu on confondrait la Ligue avec le PC (et encore !), :hinhin:

Publié :
30 Août 2004, 15:52
par ianovka
Youri, petit cachottier !
Tu as oublié de nous révéler cet épisode épique :
"et puis bien évidemment une cuite ( mercredi je crois ) , on a du me porter jusqu'à ma chambre parce que je tenait pas debout ... "
Tu voulais garder le scoop pour Redforum ou tu craignais comme le pense Daffy Doc que "ça va encore amuser les "collègues" du forum des amis de LO" ?
:hinhin: