par J-B » 19 Août 2004, 16:37
Je ne mets pas sur le même plan d'une part la bourgeoisie française, l'Etat et le gouvernement et d'autre part les religieux, même les plus réactionnaires. De la même manière, je n'ai jamais mis sur le même plan l'impérialisme anglo-américain et le régime irakien en criant « Ni Bush, ni Saddam », pas plus que LO d'ailleurs.
Ce qui opprime l’ensemble de la jeunesse aujourd’hui, c’est le gouvernement qui coupe les budgets, ferme des classes, supprime des postes et des options dans les lycées de banlieue. Les mots d’ordres des jeunes révolutionnaires doivent être :
- Du fric pour les facs et les lycées, pas pour les flics ni pour l’armée !
- Pas plus de 25 élèves par classe.
- Pas de flics dans les lycées, des pions, pas des matons. Remise en place du statut MI-SE pour les surveillants.
- Plus un seul contrat précaire. Titularisation des profs vacataires et contractuels.
La jeunesse doit également se mobiliser contre l’impérialisme, l’occupation de l’Irak, de la Palestine, la Françafrique, etc., sur la base des mots d’ordre : « Troupes hors d’Irak », « Justice en Palestine », « Pas de participation française aux occupations ».
Je connais pas mal de filles voilées qui sont d’accord avec ces mots d’ordre. Je connais pas mal de profs qui sont d’accord avec ces mots d’ordre. Je sais que les camarades de LO et de la Ligue sont d’accord avec ces mots d’ordre. Mais comment mettre tout ce monde dans une même AG si les derniers veulent exclure les premières du lycée ?