mobilisation contre les intégristes

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 19 Août 2004, 14:07

l'UFAL et plusieurs organisations organisent une réunion publique débat contre l'intégrisme et pour l'égalité des droits.
LO sera d'ailleurs présent.
Réservez votre soirée et pour plus d'infos, connectez vous ci-dessous... Vous y trouverez une présentation avenante et dessinée
Valière

Pour télécharger le tract du 20 septembre il suffit d'aller sur :
http://www.ufal.org/img/20septembre.pdf
Valiere

Message(s) : 0

Message par J-B » 19 Août 2004, 15:07

Quel dommage ! Ce jour là je crois que je vais avoir d'autres choses à faire... par exemple, mettre mon lycée en grève contre les réformer budgétaires, mais je ne sais pas si tous les militants d'extrême gauche seront présents en Ag, parce que sur mon lycée il y a des filles qui portent un voile et qui sont quand même contre Raffarin (contrairement à Fadela Amara).
J-B

Message par Jacquemart » 19 Août 2004, 15:27

C'est très bien, J-B.
Discute de la lutte contre Raffarin avec les filles voilées.
Bon courage.
Nous, on discutera de la lutte contre Raffarin et contre les barbus avec toutes les autres.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Valiere » 19 Août 2004, 15:43

Il faudrait arrêter de calomnier les militantes de ni putes ni soumises ou alors apporter des preuves...
Je vois que DES camarades de la JCR sont prêts encore à manifester avec les lapideurs et autres islamistes...
Valiere

Message par Nestor Cerpa » 19 Août 2004, 16:33

"à manifester avec les lapideurs et autres islamistes...." Euh c'est quoi le rapport avec cette phrase:
"parce que sur mon lycée il y a des filles qui portent un voile et qui sont quand même contre Raffarin "

Ta réaction est hors propos, en ce qui concerne pastorius je suis aps certain que tous les gens que tu aura a ton meeting soit contre raffarin...
Nestor Cerpa

Message par J-B » 19 Août 2004, 16:37

Je ne mets pas sur le même plan d'une part la bourgeoisie française, l'Etat et le gouvernement et d'autre part les religieux, même les plus réactionnaires. De la même manière, je n'ai jamais mis sur le même plan l'impérialisme anglo-américain et le régime irakien en criant « Ni Bush, ni Saddam », pas plus que LO d'ailleurs.

Ce qui opprime l’ensemble de la jeunesse aujourd’hui, c’est le gouvernement qui coupe les budgets, ferme des classes, supprime des postes et des options dans les lycées de banlieue. Les mots d’ordres des jeunes révolutionnaires doivent être :
- Du fric pour les facs et les lycées, pas pour les flics ni pour l’armée !
- Pas plus de 25 élèves par classe.
- Pas de flics dans les lycées, des pions, pas des matons. Remise en place du statut MI-SE pour les surveillants.
- Plus un seul contrat précaire. Titularisation des profs vacataires et contractuels.

La jeunesse doit également se mobiliser contre l’impérialisme, l’occupation de l’Irak, de la Palestine, la Françafrique, etc., sur la base des mots d’ordre : « Troupes hors d’Irak », « Justice en Palestine », « Pas de participation française aux occupations ».

Je connais pas mal de filles voilées qui sont d’accord avec ces mots d’ordre. Je connais pas mal de profs qui sont d’accord avec ces mots d’ordre. Je sais que les camarades de LO et de la Ligue sont d’accord avec ces mots d’ordre. Mais comment mettre tout ce monde dans une même AG si les derniers veulent exclure les premières du lycée ?
J-B

Message par Valiere » 19 Août 2004, 16:53

tu oublies que derrière ces filles, militantes, se cachent leurs bourreaux et qu'on n'a pas le droit de s'allier avec le fascisme vert...
Valiere

Message par J-B » 19 Août 2004, 17:23

C'est bien là notre point de désaccord, l'expression "fascisme vert" ne veut rien dire, elle est anti-politique et ne correspond à aucune base d'analyse marxiste.

Ce dont je parle c'est de l'unité d'une classe et de la jeunesse à ses côtés.
L'unité ça veut dire que quiconque voit mon tract et vient me dire "je suis d'accord, je veux militer là-dessus" est un-e futur-e révoluionnaire potentiel-le. Si c'est un mec fondamentaliste musulman qui vient me dire ça, je ne saurais pas qu'il est fondamentaliste musulman, mais seulement qu'il veut se mobiliser et ce sera tant mieux, car c'est dans la lutte qu'il évoluera. Si c'est une fille voilée qui vient, je saurais qu'elle est voilée. Ca ne fait pas d'elle une fondamentaliste, mais quand bien même le voile signalerait que c'en est une, dois-je l'envoyer se faire voire alors que je ne l'ai pas fait avec un mec ?
Et si sur ton lieu de travail ton patron veut licencier une femme voilée, la soutiendrais-tu en tant que syndicaliste ou soutiendrais-tu ton patron ?

Il y a d'autre gens avec qui on a vraiment pas le droit de s'allier...
J-B

Message par com_71 » 19 Août 2004, 17:27

Probablement la femme voilée, j'aurais d'ailleurs la même attitude pour le licenciement d'un ouvrier alcoolique. Mais (scoop) je ne suis pas pour l'autorisation
des beuveries à l'école !
Compliquée la politique, hein ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6383

Message par J-B » 19 Août 2004, 17:34

Hé bien nous sommes d'accord modéré, je ne suis ni pour le port du voile, ni pour l'alcoolisme, mais je soutiens le droit d'étudier pour celles et ceux qui en sont victimes et je défend le principe selon lequel l'émancipation des opprimés est l'oeuvre des opprimés eux-mêmes et pas du gouvernement ou de leurs profs.
J-B

Suivant

Retour vers Politique française