(rojo @ dimanche 20 juin 2004 à 11:25 a écrit :
Plusieurs têtes pensantes du parti, qui appartiennent toutes à la majorité, estiment que «le temps est venu de se poser la question de la gestion, de la responsabilité». Jusqu'à présent, les trotskistes refusaient de «mettre les mains dans le cambouis» et excluaient toute participation à un gouvernement incluant des sociaux-démocrates. Désormais, «la question mérite d'être posée», confie un responsable du parti.
Comment entendez-vous "participation à un gvt incluant des sociaux-démocrates" ? ceci ne veut peut-être pas dire "colaboration".
En attendant, ça m'étonnerait que la ligue veuille se "rapprocher" de la gauche traditionelle dans ses idées. (La LCR c'est l'extrême gauche point.)
(Valiere @ dimanche 20 juin 2004 à 16:22 a écrit : Il n'existe pas que deux voies: l'isolation-purisme gauchiste et la collaboration à un gouvernement....
C'est bizarre que plus personne ne souhaite parler de front unique même le CCI qui n'a eu comme politique de front unique que l'appel à voter Mitterrand au premier tour en 81
refuser de participer à un gouvernement bourgeois, c'est du gauchisme ? Alors je veux bien etre gauchiste
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)