Page 1 sur 7

Message Publié : 15 Juin 2004, 16:12
par Nadia
Le "système est à bout de souffle" essentiellement pour le PS, qui malgré 3 victoires électorales, n'est pas invité à la mangeoire.

Revenir sur le quinquennat ou rendre le vote obligatoire ? ca va encore passionner les foules et montrer toute l'estime que ces parasites ont pour leurs électeurs. :altharion:

Message Publié : 15 Juin 2004, 18:15
par noop
(discufred @ mardi 15 juin 2004 à 18:58 a écrit :Grotesque !

Le régime de la Vème République n'est pas en crise. Et le PS le sait bien. Il ne s'agit que de brasser du vent. Qui se souviendra de cette "crise" de la Vème République, ne serait-ce que dans quelques semaines ? Personne. Même ceux qui en parlent aujourd'hui ne se souviendront plus de leurs propres déclarations. Ainsi va la vie politicienne. Personne de sensé ne devrait prendre ce genre de propos au sérieux.

:t3xla: Bravo ! Tout est dit !

Message Publié : 16 Juin 2004, 05:50
par Valiere
Bravo !?c'est toi qui le dit.... Je pense qu'il y a une crise de direction de la bourgeoisie et des reclassements en jeu...Il va falloir observer ce qui va se passer au parlement européen...Il y aurait un rapprochement verts et Bayrou....
Nous en sommes là à une crise profonde entre centristes et UMP et une poussée du PS que cela nous plaise ou pas... Et dans cette situation les révolutionnaires doivent prendre des initiatives

Message Publié : 16 Juin 2004, 06:39
par Barikad
(VALIERE @ mercredi 16 juin 2004 à 06:50 a écrit : ..une poussée du PS que cela nous plaise ou pas.....
(Krueger @ mercredi 16 juin 2004 à 00:33 a écrit :Le PS a fait environ 30% des suffrages exprimés, ca fait à peine 12,5% du corps électoral. Sur 100 personnes que tu croises dans la rue, ca fait 12 à voter PS. J'appelle pas ca un méga crédit politique (d'autant plus qu'on ne connait pas forcemment les motivations de ces votes).
Je ne sais pas si le PS connait un discrédit général, mais on est ,je crois, un petit paquet a ne plus avoir d'illusion dans sa politique et ca rique de continuer.

Sans parler de l'abstention ouvriere (78 %) ou des jeunes.
Le PS devrait etre un peu modeste et ses laudateurs aussi :hum:

Message Publié : 16 Juin 2004, 07:58
par depassage
Je pense que le ps peut tenir plus que quelques semaines sur la réforme des institutions, ca lui permet de ne pas parler d'autres choses et au moins, il pourra tenir une promesse de réforme des scrutins. Il va y avoir plein de débat au sein des cercles socialistes, ca va être super démocratique; ils peuvent même faire une espèce de forum national pour demander leur avis aux français. Bref que du très radical en perspective.

Message Publié : 16 Juin 2004, 08:35
par logan
Si mes calculs sont bons on a un gouvernement qui a récolté 3 millions de voix sur 41 millions d'inscrits, soit 7% de la population en age de voter. :blink: