
A Bourges dans mon bureau de vote, environ 3%(un peu moins) pour LO-LCR. D'habitude c'est un tout petit peu en dessous du resultat sur la ville. Le PT aux alentours de 1%.
Forum des amis de Lutte Ouvrière
http://www.forumamislo.net/
a écrit :dimanche 13 juin 2004, 20h04
Européennes: avantage à la gauche en France
PARIS (Reuters) - La gauche arrive en tête aux élections européennes, avec 42 à 42,9% des voix, contre 37,9 à 38,3% des voix à la droite, mais le scrutin est marqué par un taux d'abstention record, estimé à 57,5%, indiquent les projections des instituts de sondage TNS-Sofres et CSA.
Les premières estimations des instituts de sondage donnent entre 29,9 et 30,9% des voix au Parti socialiste, entre 5,1 et 6% des voix au Parti communiste et entre 6 et 7% aux Verts.
L'UMP obtiendrait entre 16,5 et 16,8% des voix, l'UDF entre 12 et 13,1%, le MPF de Philippe de Villiers entre 7,5 et 7,6% et le RPF de Charles Pasqua entre 1,2 et 1,5%.
Le Front national d'extrême droite obtiendrait entre 9,2 et 10% des voix. Les listes d'extrême gauche LO-LCR obtiendraient entre 2,5 et 2,6% des voix.
(tovarich1917 @ dimanche 13 juin 2004 à 21:49 a écrit : La lutte des classes et la révolution d'abord ! Les élections doivent rester secondaires...
a écrit :j'ai l'impression que de plus en plus de camarades misent tout sur les élections
a écrit :
13/06/2004 - Elections européennes : Déclaration LO-LCR (soir du 13 Juin 2004)
Les listes LO-LCR et LCR-LO remercient les électrices et les électeurs qui leur ont apporté leurs suffrages le 13 juin.
Ce scrutin est marqué par une abstention importante.
Les résultats de ces élections européennes confirment en l'accentuant, le désaveu que l'électorat populaire a administré à l'UMP. Le parti de Chirac-Raffarin recule encore. C'est l'aspect le plus significatif de ces élections.
Une partie de l'électorat populaire s'est emparée de nouveau de l'instrument qui lui paraissait le plus efficace pour cela, en votant massivement pour le Parti socialiste qui recueille un tiers des voix.
Quant aux résultats des listes LO-LCR ou LCR-LO, ils sont inférieurs à ceux des régionales. Une partie de notre électorat, ou s'est abstenu, ou a cru plus utile d'exprimer son désaveu de la droite en votant pour les listes du Parti socialiste. Ce dernier a pourtant largement montré qu'au pouvoir, sa politique n'est guère différente, sur le fond, de celle de la droite. Il en fera de même dans trois ans s'il revient au gouvernement.
Au lendemain de ces élections, le gouvernement va poursuivre sa politique de privatisation d'EDF-GDF et de casse de la Sécurité sociale. C'est pourquoi c'est sur le terrain des luttes sociales que le monde du travail doit se rassembler pour résister aux attaques du patronat et du gouvernement. Dans ces combats sociaux, l'extrême gauche aura tout son rôle à jouer.
Olivier Besancenot et Arlette Laguiller