Zénith - 6 juin 2004

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Pélagiste » 05 Juin 2004, 21:46

Je ne serais pas au Zénith demain.
On ne peux pas à la fois être dans le car et coller les affiches.

Je penses que je ne serais pas le seul camarade de Province à ne pas y être.

Alors merci aux premiers forumistes qui rentreront chez eux demain de nous raconter le meeting.
Car malheureusement, au niveau TV ça risque d'être limité.

Si Lucho mitraille autant qu'à la fête, on aura l'impression d'y avoir été.
Vas-y Lucho, lache toi ...
Pélagiste

Message(s) : 0

Message par zejarda » 06 Juin 2004, 00:00

j'y vais demain, et c'étais super ;)
zejarda

Message(s) : 20

Message par emman » 06 Juin 2004, 18:32

(zejarda @ dimanche 6 juin 2004 à 02:00 a écrit : j'y vais demain, et c'étais super ;)

Le discours d'Arlette était trés bien et donnait la pêche et l'envie de lutter. Bien mieux que ceux de la fête. Le discours d'Olivier était comme tout ce que j'ai pu entendre sur l'Europe de sa part, pas terrible (dans le fond j'entend, pas sur la forme). Il a développer deux points principaux, les différences entre la LCR (je ne dis pas LO-LCR parce que je ne me suis que trés rarement reconnu dans ce qu'il disait) et les souverainistes :wacko: , et le débat necessaire entre la LCR et le PS :headonwall: .

Sinon le Zenith etait rempli donc il devait yu avoir entre 4000 et 4500 personnes (c'était la configuration de la salle).
emman

Message par tk2003 » 06 Juin 2004, 19:25

a écrit :le débat necessaire entre la LCR et le PS

C'est bizarre pour un meeting LO/LCR non?
Tu saurais te souvenir de ce qu'il a dit précisément?
tk2003

Message par Mariategui » 06 Juin 2004, 19:38

(tk2003 @ dimanche 6 juin 2004 à 20:25 a écrit :
a écrit :le débat necessaire entre la LCR et le PS

C'est bizarre pour un meeting LO/LCR non?
Tu saurais te souvenir de ce qu'il a dit précisément?

:hmpf:

[url=http://forumamislo.net/uploads/post-19-1086463408.pdf:i2ea5678]Eole_ou_Pluton_VF.pdf[/url:i2ea5678]
Mariategui

Message par françois marcel » 06 Juin 2004, 19:53

salut,
bon meeting, et c'est vrai une patate d'enfer d'Arlette très convaincante sur la sécu notamment, sur l'impact des délocalisations, et sur les vrais perspectives d' une Europe plus large. Elle a encore une fois redit la raison pour laquel elle commence ses discours par travailleurs, travaillreuses, car dans tous les secteurs de l'économie, les catégories socio professionnelles se prolétarisent, artisants, employés, paysans... Alors au sujet de l'Europe, tous les travailleurs ont les mêmes intérêts : mettre fin à la dictature des grands groupes, trusts pour que l'argent aille au services publics, et à l'intérêt général. Stop à la dictature des conseils d'administrations, récupérer sur les profits des groupes pharmaceutiques pour financer la sécu, interdire les licenciements collectifs dans les entreprises qui font des profits et qui licencie.
Et plusieurs fois l'évocation de la Grève générale.
voilà ce que j'en ai retenu.
Besancenot, toujours plus ironique, faisait un peu la redite de son discours de la fête de LO (normal en période électorale), cependant ça passait moins bien, était-ce dû à la salle ? En tous cas, les interpro, le combat anti-OGM, la construction du parti anticapitaliste, lerôle des collectifs dans la lutte,les euro-grèves, voilà des thèmes de son intervention... parfois avec l'humour ça passe ou ça passe pas;. là, les effets étaient parfois moyens. Sur le fond, Arlette paraissait plus solide, plus au point et surtout plus proche de la situation du monde du travail et des sujets quotidiens des travailleurs.
françois marcel

Message par othar » 06 Juin 2004, 21:03

(emman @ dimanche 6 juin 2004 à 19:32 a écrit :
Sinon le Zenith etait rempli donc il devait yu avoir entre 4000 et 4500 personnes (c'était la configuration de la salle).

un gars de la ligue m'a parlé de
3700 places assises
othar

Message par Cyrano » 06 Juin 2004, 21:22

J'ai applaudi Olivier, Arlette aussi...
Mais pas les dix dernières minutes de son intervention... Ça devenait vraiment très, très contestable...
Autant on peut, sans rougir, pactiser sur certains points, bah, après tout, on le sait, y'a des divergences, autant la chute de son speech jetait un vieux froid...
J'ai trouvé plus que ambigue son histoire de gauche, de faire des choses ensemble avec la gauche, j'ai pas très bien compris (ou plutôt: je crois avoir compris)....
Question:
Le "Ré-quisition-des-boites-qui-licencient-etc." sonnait avec un dynamisme que le "Régularisation de tous les sans-papiers" n'atteignait pas, loin de là!
Et puis stop! stop! avec les forums sociaux! Le dernier, St Denis, était une merde. Et j'ai entendu trop de conneries dans les débats de la Fête, y'a une semaine, la dessus! J'en étais pantois! Et ensuite, on vient nous dire que LO reste accroché dans des vieux schémas... Alors, que d'autres sont englués avec un mouvement social qui n'existe plus, sinon sous la forme pitoyable du KO Social, avec des forums sociaux qui ne sont que des brouettes à parlottes.
Et stop! stop! avec le sous-sous commandant Marco et les indiens du Chiapas! Ce sous-sous commandant, interviewé dans Le Monde Diplomatique disait être solidaire... des minorités sexuelles de par le monde. Et la classe ouvrière mexicaine? non, ça lui est pas venue à l'idée... (d'ailleurs, à un moment, je me suis dit que Olivier n'allait pas parler de la classe ouvrière... ouf, si, il a ajouté les "producteurs" et les "productrices" à une litanie de je ne sais plus quoi)
L'entrée en matière d'Arlette, pour amener son "Travailleurs, travailleuses..." Excellentissime. Ça vaut largement un parti "anti-capitaliste"...
Cyrano

Message(s) : 1517

Message par com_71 » 06 Juin 2004, 21:45

(emman @ dimanche 6 juin 2004 à 19:32 a écrit :

3600 je crois.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6385

Message par Beatlechris » 07 Juin 2004, 00:40

Merde ca baisse!
Moi on m'a dit 3500
c'est peut etre les 100 qui sont morts etouffés par la chaleur non?
Sinon ce meeting etait tres bien (meme sans la clim ;-) )
Arlette etait au top de sa forme et Besancennot comme d'hab (c a dire moyen bof et theatral)
Beatlechris

Suivant

Retour vers Politique française