par Cyrano » 06 Juin 2004, 21:22
J'ai applaudi Olivier, Arlette aussi...
Mais pas les dix dernières minutes de son intervention... Ça devenait vraiment très, très contestable...
Autant on peut, sans rougir, pactiser sur certains points, bah, après tout, on le sait, y'a des divergences, autant la chute de son speech jetait un vieux froid...
J'ai trouvé plus que ambigue son histoire de gauche, de faire des choses ensemble avec la gauche, j'ai pas très bien compris (ou plutôt: je crois avoir compris)....
Question:
Le "Ré-quisition-des-boites-qui-licencient-etc." sonnait avec un dynamisme que le "Régularisation de tous les sans-papiers" n'atteignait pas, loin de là!
Et puis stop! stop! avec les forums sociaux! Le dernier, St Denis, était une merde. Et j'ai entendu trop de conneries dans les débats de la Fête, y'a une semaine, la dessus! J'en étais pantois! Et ensuite, on vient nous dire que LO reste accroché dans des vieux schémas... Alors, que d'autres sont englués avec un mouvement social qui n'existe plus, sinon sous la forme pitoyable du KO Social, avec des forums sociaux qui ne sont que des brouettes à parlottes.
Et stop! stop! avec le sous-sous commandant Marco et les indiens du Chiapas! Ce sous-sous commandant, interviewé dans Le Monde Diplomatique disait être solidaire... des minorités sexuelles de par le monde. Et la classe ouvrière mexicaine? non, ça lui est pas venue à l'idée... (d'ailleurs, à un moment, je me suis dit que Olivier n'allait pas parler de la classe ouvrière... ouf, si, il a ajouté les "producteurs" et les "productrices" à une litanie de je ne sais plus quoi)
L'entrée en matière d'Arlette, pour amener son "Travailleurs, travailleuses..." Excellentissime. Ça vaut largement un parti "anti-capitaliste"...