à propos des républicains

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 03 Juin 2004, 15:37

A la périphérie des grandes organisations institutionnelles de la gauche, existent de nombreux groupes dits républicains, issus de la crise du Mouvement des Citoyens ou de scissions très marginales du PS…
Ils sont légion ces groupes…L’extrême gauche pourrait d’ailleurs se reconnaître dans certains comportements : ils se côtoient, se concurrencent et ne s’aiment pas…
Ce sont pour la plupart des militants républicains de gauche, refusant le social libéralisme et développant une orientation qui mérite l’intérêt ;;;
Depuis quelques semaines, Pierre Carassus, Maire de Vaux le Pénil, ville où je suis consiller municipal met en place une coordination des républicains… Réussira t-il ?
Certains lecteurs de ce forum vont sourire…Ils auraient tort, ce sont des centaines, des milliers de militants et de militantes dispersées qui sont, à mon avis disponibles dans la construction d’un parti des travailleurs authentiques…
Trois hypothèses sont possibles :

- leur disparition ou leur balkanisation
- leur regroupement en pole républicain de gauche, constituant un nouveau parti
- leur participation à la création d’un nouveau parti centriste-oscillant entre réforme et révolution…

Les révolutionnaires ont été absents en 1971 , qu’ils soient présents aujourd’hui
Valiere

Message(s) : 0

Message par Louis » 03 Juin 2004, 15:45

le maire de saint nazaire ne vient il pas de demander sa réintégration au ps ? Voila sa vraie maison...

sinon, peus tu nous rappeler l'évenement auquel nous avons échappé en 1971 ?
Louis

Message par Valiere » 03 Juin 2004, 16:29

EPINAY mon camarade !
Le maire de Saint Nazaire a déjà annoncé son adhésion il y a longtemps
En 71, il fallait s'appuyer sur l'existence du PSU....
Valiere

Message par Louis » 03 Juin 2004, 17:09

epinay ! rien de mieux a nous proposer ? :blink:
Louis

Message par Valiere » 03 Juin 2004, 19:21

Essaye de comprendre au lieu de plaisanter.... Dans le cadre de la recomposition en cours, les révolutionnaires ont leur partition à jouer ou alors ils laissent le train passer pour retourner dans le deux cv.
Tu me réponds politiquement et l'on discute sérieusement et je t'expliquerai comment la politique ayant horreur du vide c'est un petit groupe sans perspective organisationnelle qui a pu peser sur la situation politique dans le cadre de la campagne laique
Valiere

Message par Louis » 03 Juin 2004, 19:29

a écrit :c'est un petit groupe sans perspective organisationnelle qui a pu peser sur la situation politique dans le cadre de la campagne laique

Le contraire m'eut étonné ! :sygus:
Louis

Message par hébert » 03 Juin 2004, 20:30

moi "la démocratie", "les droits de l'homme", "la liberté d'expression"...
hébert

Message par tovarich1917 » 03 Juin 2004, 20:53

a écrit :les révolutionnaires ont leur partition à jouer ou alors ils laissent le train passer pour retourner dans le deux cv.

Comme on dit chez les prolos, "mieux vaut une petite nerveuse qu'une grosse paresseuse" :hinhin:
tovarich1917

Suivant

Retour vers Politique française