Page 1 sur 2

Message Publié : 29 Mai 2004, 00:15
par Barikad
=D> =D> =D>

Message Publié : 29 Mai 2004, 03:45
par ianovka
Yeah, pas mal !

Message Publié : 01 Juin 2004, 10:41
par Alceste
"Nous nous opposons à l’Union européenne actuelle faite dans l’intérêt du grand capital, à ses institutions, à ses lois, à sa Constitution en gestation (...)"

"En votant massivement pour les listes LO-LCR, vous pouvez élire au Parlement européen des femmes et des hommes qui y feront entendre la voix de tous les travailleurs et représenteront réellement leurs intérêts. "



LO et LCR s'opposent aux institutions de Maastricht ou pensent y representer les interets des travailleurs, faudrait savoir?
C'est vrai que jusqu'a present les élus LO-LCR ne se sont à aucun moment élévé contre les institutions dans lesquelles ils sont élus: ils votent les résolutions du parlement comme tout le monde, pour, contre, abstention...
Est ce que dire qu'on s'oppose à ces instititutions anti-ouvrieres a un sens quand on y participe avec un tel zele?

C'est schizos, ou c'est une farce!

Au fait, je note que, contrairement au PC, LO-LCR ne propose pas la création d'une monnaie mondiale pour contrer la domination du dollar. Sinon, sur le reste, c'est à dire tout ce que les travailleurs peuvent gagner avec l'Europe de Maastricht (comme elle n'est pas nommée, je suppose qu'il s'agit de celle là), vous etes tous d'accord, bravo... (Remarque c'est vrai que les élus LO-LCR siegent dans le groupe des residus des partis staliniens: c'est une belle histoire, une romance d'aujourd'hui.... et une ironie de l'histoire, quoique!). :staline: :wub:

Message Publié : 01 Juin 2004, 17:22
par artza
Pour ma part je n'ai jamais entendu dire que les rares conseillers municipaux du PT dénonçaient à chaque conseil la constitution de la Vème république. Le PT n'en parle plus beucoup d'ailleurs. Bizarre, oui j'ai dit bizarre.

Message Publié : 02 Juin 2004, 19:17
par Valiere
je suis conseiller municipal, non PT et je ne dénonce pas non plus la 5ème république mais par contre je m'attaque assez souvent à la décentralisation

Message Publié : 02 Juin 2004, 22:43
par pelon
(Alceste @ mardi 1 juin 2004 à 11:41 a écrit : (Remarque c'est vrai que les élus LO-LCR siegent dans le groupe des residus des partis staliniens: c'est une belle histoire, une romance d'aujourd'hui.... et une ironie de l'histoire, quoique!).

Pour information, si on ne se regroupait pas avec les pc, on était dans le "groupe des non-regroupés" dont des membres d'extrême-droite. Ce groupe est donc avant tout technique et nos votes, explications de votes, interventions diverses et variées ont toujours été indépendantes. Tu peux trouver ICI les dernières sessions.
De toutes façons, cela est largement connu. Le PC nous a suffisamment reproché de ne pas avoir voté pour le texte qui faisait allusion à la taxe Tobin.

Message Publié : 03 Juin 2004, 07:56
par Valiere
l'important est de maintenir son indépendance.

Message Publié : 03 Juin 2004, 09:47
par Louis
ça veut dire quoi ça "maintenir son indépendance" ??? C'est plus que paradoxal, alors que par ailleurs, Valiere affirme la nécessité de "peser" ! Mais ce qu'il trouve légitime quand il raccroche la deux cheveaux de l'extreme gauche aux safranes de fonction du ps ne lui semble tout a fait critiquable quand il s'agit de se rassembler avec d'autres forces dans le cadre de l'europe bourgeoise.... Va comprendre, Charles... D'autant plus que le groupe gue est largement plus large que les seules forces d'un stalinisme décomposé : des écolo, d'autres forces d'extreme gauche, etc...